Switzerland

Xamax a engagé Djourou et Kouassi

Les deux joueurs, virés par le FC Sion au début de la pandémie, ont retrouvé de l’embauche à Neuchâtel.

Johan Djourou quitte le Valais.

Johan Djourou quitte le Valais.

Keystone

Neuchâtel Xamax a réussi un joli coup sur le marché des transferts en engageant Xavier Kouassi et Johan Djourou, deux joueurs virés par le FC Sion au début de la pandémie pour avoir refusé le chômage partiel. Cette précision fait toute la différence puisque les deux hommes pourront jouer avec leur nouveau maillot dès la reprise, les 20 et 21 juin prochains.

En effet, un règlement de la Swiss Football League autorise un joueur ayant perdu son emploi à cause de la pandémie à terminer le championnat dans une autre équipe.

Ce qui ne sera pas le cas de l’Ivoirien Geoffroy Serey Dié, qui a fait le chemin inverse en passant de Xamax à Sion en début de semaine.

Gros renforts

Avec ces arrivées, ce sont deux renforts de poids que récupère le club neuchâtelois. Kouassi et Djourou, respectivement 30 ans et 33 ans, ont de l’expérience. Le milieu de terrain ivoirien a joué à plus de 200 matches en Suisse avec Servette et Sion et vient remplacer son compatriote parti en Valais, alors que le défenseur genevois compte 76 sélections avec la Suisse et une carrière en Premier League (Arsenal et Birmingham), en Bundesliga (Hanovre et Hambourg), en Turquie (Antalyaspor) et en Italie (SPAL).

Football news:

Showsport unterstützt den Journalisten Ivan Safronov, der des staatswechsels angeklagt ist. Das ist ein sehr Verdächtiger Fall
Mario Gomez, Pizarro, Emre, lomberts und andere Helden, die in diesem Sommer Ihre Karriere beendet haben
Dyer disqualifiziert für 4 Spiele für einen Kampf mit einem Fan auf der Tribüne
Georginho ist unzufrieden, dass er in Chelsea wenig spielt. Sarri will ihn zu Juventus einladen
Die verrückte Geschichte eines Schiedsrichters, der die Regeln vergessen hat und 16 zusätzliche Elfmeter gesetzt hat. Alles wegen der neuen Regeln der Serie
Havertz hat Bayer mitgeteilt, dass er gehen will. Chelsea ist bereit, dafür 70+30 Millionen Euro zu zahlen
Spartak Moskau-Lokomotive: wer gewinnt?