Réseaux sociauxX (ex-Twitter) teste les appels audio et vidéo
Une nouvelle option qui semble pour l’instant réservée aux abonnés à Blue, permet de passer des appels audio et vidéo sur le réseau social d’Elon Musk, X.
Publié aujourd’hui à 01h40
Elon Musk est le propriétaire de X.
AFP
Le réseau social X, anciennement Twitter, teste l’ajout d’un outil pour passer des appels vidéo et audio d’après un message d’Elon Musk publié mercredi, une étape de plus vers son projet de transformer la plateforme en super-application avec de nombreux services.
«Version initiale des appels vidéo et audio sur X», a écrit le milliardaire en légende d’un message d’un utilisateur, «DogeDesigner», qui explique comment activer cette fonctionnalité.
En juillet, le patron de Tesla et SpaceX a rebaptisé Twitter «X», pour signaler le pivot qu’il comptait faire prendre à l’entreprise qu’il a rachetée le 27 octobre 2022. Elon Musk a évoqué à plusieurs reprises son intention de faire du réseau social une «application à tout faire», comme WeChat en Chine, qui sert aussi bien de messagerie que de service de paiements.
«Annuaire mondial»
La nouvelle option semble pour l’instant réservée aux abonnés à Blue, qui permet entre autres d’avoir accès à de nouveaux produits encore en phase de test. «Passez au niveau supérieur de la messagerie avec les appels audio et vidéo. Activez l’option et puis sélectionnez ceux avec qui vous voulez l’utiliser: les personnes de votre carnet d’adresses; les personnes que vous suivez; les utilisateurs authentifiés», indique la capture d’écran mise en ligne par «DogeDesigner».
Fin août, Elon Musk avait annoncé l’arrivée prochaine des appels audio et vidéo sur X, précisant qu’ils seraient disponibles sur Android, iOS, mac et PC, et sans avoir besoin d’un numéro de téléphone. «X, c’est l’annuaire mondial», avait-il ajouté.
Le nombre d’utilisateurs de X est pourtant tombé à 225 millions, soit 11% de moins qu’avant l’acquisition, d’après une interview récente de Linda Yaccarino, la directrice générale de X. De nombreux annonceurs ont aussi déserté la plateforme face aux changements chaotiques imposés par Elon Musk, du bouleversement du système d’authentification à l’assouplissement de la modération des contenus.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.