Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Élections fédérales 2023: Le Centre réclame un audit externe après le couac de l’OFS

Élections fédérales 2023Le Centre réclame un audit externe après le couac de l’OFS

Le parti estime que l'enquête administrative annoncée par la Confédération suite à l'erreur de calcul ayant faussé les résultats de dimanche est insatisfaisante.

Publié aujourd’hui à 18h46

L’OFS a revu à la baisse la part électorale du Centre de 14,6% à 14,1%.

L’OFS a revu à la baisse la part électorale du Centre de 14,6% à 14,1%.

KEYSTONE/Laurent Merlet

Le Centre réclame une enquête externe suite à l’erreur de calcul de l’Office fédéral de la statistique (OFS) lors des élections au Conseil national de dimanche. L’enquête administrative annoncée par la Confédération ne suffit pas à ses yeux.

«Le Centre salue le fait que le Département fédéral de l’Intérieur (DFI) ait lancé une enquête administrative et attend qu’une enquête soit également menée en externe», écrit le parti mercredi dans un communiqué visible notamment sur son compte X (ex-Twitter).

«Il s’agit d’une erreur humaine qui est avant tout dommageable pour l’Office fédéral de la statistique (OFS) et nuit à une institution importante de notre démocratie», ajoute le parti.

La vérification des parts électorales suite aux élections fédérales de dimanche a révélé des erreurs mardi après-midi par rapport aux résultats officiels annoncés dimanche. L’OFS a ainsi notamment revu à la baisse, de 14,6% à 14,1%, la part électorale du Centre, qui arrive ainsi au bout du compte en 4e position et derrière le PLR, crédité finalement de 14,3% de part électorale.

ATS

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.