Switzerland

Spectacle moitié-moitié au Crève-Cœur: Une explosion de chants et de rires pulvérise les genres à Cologny: on n’y résiste pas!

L’insolente Cie Comiqu’opéra confie le livret et la mise en scène de sa nouvelle création au Jurassien Robert Sandoz. Résultat: «Encore une fois» a un furieux goût de reviens-y!

Davide Autieri et Julie Cavalli jouent, chantent, dansent et animent le couple de Mérieux, aux prises avec un équivoque «présent».

Davide Autieri et Julie Cavalli jouent, chantent, dansent et animent le couple de Mérieux, aux prises avec un équivoque «présent».

LORIS VON SIEBENTHAL

Éteignez séance tenante vos téléviseurs, et rendez-vous dare-dare à Cologny, vous poster devant l’écran noir qui vous attend sur la scène du Crève-Cœur. Certes masqués, vous assisterez à la fois à une pièce de théâtre férocement drôle, à une opérette délicieusement surannée et à une retransmission cathodique en prime time: trois en un. Avec «Encore une fois», une poignée de virtuoses venus de ce côté et de l’autre du massif jurassien mettent les petits plats dans les grands pour casser les codes tout en consolidant les arts – un exploit. Le but? Défendre le chant lyrique en même temps que les formes théâtrales inédites. Une contradiction dans les termes? Non, un défi, que relève Comiqu’opéra avec ce panache empreint de modestie qui caractérise la troupe.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Messi, Beckham, Robben, Figo und Best - unter den Anwärtern auf den Titel des besten rechten Stürmer in der Geschichte (France Football)
Valenciennes Torwart sagte, der Spieler sosho habe ihn gebissen. Er antwortete, dass er wegen Rassismus den Torhüter mit dem Kopf schlagen wollte
Aspilicueta über Kep: Manchmal scheint alles gegen dich zu gehen. Um das zu überwinden, braucht es Charakter
Zum Gedenken an den enthaupteten Lehrer beginnen alle Spiele der französischen Meisterschaft mit einer Schweigeminute
Klopp über Van Dijk: Warten wir auf ihn wie eine gute Frau wartet auf Ihren Mann aus dem Gefängnis
Maguire und Cavani nicht Fliegen mit Manchester United für das Spiel gegen PSG
Mitryushkin wird bei Fortuna gesehen. Das Team spielt in der zweiten Bundesliga