Troisième du premier géant samedi, l’Obwaldienne est à nouveau dans le coup après la première dimanche matin (3e). Shiffrin a pris la tête.

Samedi, la skieuse de 27 ans avait dompté la glace de la station slovène. Elle était de nouveau très à l’aise ce dimanche matin.
freshfocus/archive
Michelle Gisin avait obtenu le premier podium (3e) de sa carrière en géant samedi. Une performance, sur la piste verglacée de Kranjska Gora, qui lui avait permis de décrocher un «top 3» dans les cinq disciplines de la Coupe du monde. Comme une certaine Vreni Schneider il y a 27 ans de cela.
Holdener assure
Ce dimanche matin, les géantistes se sont retrouvées pour une deuxième course en Slovénie sur cette même piste exigeante. Mikaela Shiffrin, «seulement» sixième samedi, a signé le meilleur chrono de la matinée. L’Américaine au dossard numéro 1 devance Marta Bassino (victorieuse la veille) de trois dixièmes.
Michelle Gisin occupe la troisième marche de ce podium provisoire (+0’’44). Lara Gut-Behrami (7e) a concédé plus d’une seconde de retard. Éliminée lors de la première course, Wendy Holdener (10e, +1’’89) a assuré sur la glace slovène.
Cinq autres Suissesses doivent encore prendre le départ à Kranjska Gora avec des dossards plus élevés: Suter (31), Meillard (37), Rast (51), Wild (53) et Nufer (58).
Développement suit.