Obligatoires dès lundi en Autriche dans les transports et commerces, réclamés par les enseignants suisses, le masque au «bec de canard» fait débat.
Publié aujourd’hui à 20h11

20 janvier 2021. Un homme porte le masque FFP2 dans le métro à Berlin. L’Allemagne impose désormais au moins le masque chirurgical – le bleu en général – voire le FFP2 dans les transports publics sur tout le territoire. En Bavière, le masque FFP2 est désormais obligatoire dans les commerces et transports pour faire face aux nouveaux variants du coronavirus. L’Autriche l’imposera dès lundi.
Christoph Soeder/dpa via AP
C’est le masque prisé par la chancelière allemande Angela Merkel, celui que connaissaient déjà bien tous les bricoleurs et les travailleurs exposés à des solvants avant la pandémie. Les masques de protection respiratoire ou masques FFP2 font partie de l’arsenal déployé par certaines autorités contre les nouveaux variants du coronavirus.
Cette protection faciale reconnaissable à son bec de canard est obligatoire depuis lundi dans les commerces et les transports publics de Bavière. Elle deviendra aussi la règle en Autriche dès lundi prochain, dans les magasins et les transports.