Le Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique a vu le nombre de patients passer de 12 à 24 en quelques jours. Les employés en quarantaine ont aussi doublé, de même que les tests positifs.
Publié aujourd’hui à 11h07

L’hôpital de Nyon a ouvert une nouvelle unité de soins intensifs en décembre dernier. Les anciens locaux ont été maintenus pour faire face à une recrudescence de la pandémie.
Odile Meylan
Le Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL) fait face à une soudaine poussée des hospitalisations Covid. «Durant le mois de février, nous nous étions habitués à avoir une petite dizaine de patients, mais les chiffres ont augmenté dès le 24 février. Ça a clairement doublé», commente Daniel Walch, directeur général de l’établissement réparti sur deux sites, à Nyon et à Rolle. À l’heure actuelle, 21 personnes sont hospitalisées en Médecine Covid, et 3 malades sont aux soins intensifs.
Cette poussée de fièvre ne se limite toutefois pas à ces chiffres. Sur 1000 collaborateurs, le nombre de personnes mises en arrêt à cause du Covid est lui aussi passé d’une moyenne de 7 à un total de 14. Ce doublement s’observe également sur le front des tests de dépistage PCR pratiqués par l’hôpital pour la population. «En quelques jours, le taux de tests positifs est monté à 12%, alors que les chiffres étaient stables autour de 5% jusque-là en février», relève Daniel Walch.