Switzerland

Pandémie: Les perspectives économiques s’éclaircissent en Suisse

Passer au contenu principal

Bon signe pour l’économie helvétique. Le baromètre conjoncturel du KOF s’est nettement redressé en février, gagnant 6,2 points en un mois.

Le baromètre conjoncturel du KOF s'établit en février à 102,7 points, repassant au-dessus de sa moyenne à long terme de 100, relève vendredi le Centre d'études conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) (archives).

Le baromètre conjoncturel du KOF s'établit en février à 102,7 points, repassant au-dessus de sa moyenne à long terme de 100, relève vendredi le Centre d'études conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

Les perspectives économiques de la Suisse retrouvent quelques couleurs en dépit de la pandémie de coronavirus. Le baromètre conjoncturel du KOF s’est nettement redressé en février, gagnant 6,2 points en un mois.

Le baromètre conjoncturel du KOF s’établit en février à 102,7 points, repassant au-dessus de sa moyenne à long terme de 100, relève vendredi le Centre d’études conjoncturelles de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). C’est beaucoup mieux qu’anticipé par les économistes sondés par AWP, qui s’attendaient à un indicateur entre 94,0 et 97,1 points. En janvier, il était tombé à 96,5 points.

Détérioration dans le textile et le bois

La hausse est à mettre sur le compte des indicateurs des services, quand des signaux négatifs proviennent de la demande extérieure.

Dans le secteur de la production de biens (fabrication et construction), les indicateurs production et situation des affaires sont plus optimistes qu’en janvier. Mais l’indicateur des carnets de commandes recule tout comme celui de l’emploi.

Dans le secteur manufacturier, en particulier dans les industries du papier, chimique et électrique, l’horizon est aussi plus dégagé. En revanche, dans celles du bois, du textile, de l’alimentation et des métaux, une légère détérioration a été notée.

ATS

Football news:

Real und Modric haben sich auf eine Vertragsverlängerung um ein Jahr geeinigt. Mittelfeldspieler Luka Modric wird eine weitere Saison bei Real Madrid verbringen. Die Parteien hätten sich auf eine Vertragsverlängerung bis Sommer 2022 geeinigt, teilte die As mit. Der 35-Jährige stimmte der vorgeschlagenen cremigen Lohnsenkung zu
Roma hat zum ersten Mal seit 1991 das Halbfinale des UEFA-Pokals/der UEFA Europa League erreicht
Kontrast vor dem Abpfiff in Prag: Slavias Spieler reihen sich vor dem Knie
Unai Emery: Er hat sich an die Spiele gegen seine Ex-Klubs gewöhnt, so dass die Spiele gegen Arsenal nichts Neues sind
Ich trinke Bier, Champagner, Rotwein. Ich esse Käse und Kaviar. Figo über das Ansehen von Fußball
Figo über Messi und Ronaldo: Trüffel mit Kaviar schwer zu vergleichen
Pogba über den Wechsel in der Pause: Ich habe versucht, für die 2.Gelbe zu provozieren. Der Trainer entschied, dass es besser wäre, wenn ich vor der roten Karte vom Feld gehe