Switzerland

Offre d’emploi: Le HRC cherche son nouveau directeur

Alors que l’ex-patron du CHUV assure l’intérim, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 novembre pour diriger l’Hôpital intercantonal de Rennaz, deux cliniques et deux permanences.

l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC).

l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC).

Keystone

«Des compétences interpersonnelles avérées d’écoute, de communication et de négociation.» Cette aptitude n’arrive qu’à l’avant-dernière place dans l’offre d’emploi qui vient de paraître pour le poste de «directrice générale ou directeur général» de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC).

Cette exigence est pourtant cruciale: après des problèmes de démissions de médecins et de burn-out, c’est en dernier lieu en raison du dialogue rompu avec le personnel que l’ancien directeur a dû rendre son tablier fin mai. Quelques jours auparavant, les syndicats avaient en effet appelé à «un renouvellement immédiat de la direction», arguant que toute discussion avec cette dernière était impossible, pendant de longs mois «au prétexte du déménagement, ensuite pour le post-déménagement, puis pour la crise sanitaire et maintenant (ndlr: en mai) en raison du programme d’économies».

Les postulations sont ouvertes jusqu’au 13 novembre pour le poste de directeur de l’Hôpital Riviera-Chablais, à la tête non seulement du flambant neuf établissement intercantonal de Rennaz mais également de deux cliniques et de deux permanences.

DR

Les postulations sont ouvertes jusqu’au 13 novembre pour le poste de directeur de l’Hôpital Riviera-Chablais, à la tête non seulement du flambant neuf établissement intercantonal de Rennaz mais également de deux cliniques et de deux permanences.

Ce dernier a été annoncé après que l’hôpital a dévoilé un déficit de 18 millions pour son exercice 2019, un trou trois fois plus élevé que prévu, qui avait été caché aux députés («24 heures» du 25 mai) et qui avait déclenché des audits commandés par le Conseil d’État.

En plus de l’Hôpital intercantonal de Rennaz, le futur directeur sera à la tête de deux cliniques de gériatrie et de réadaptation, ainsi que de deux permanences médicales à Monthey et à Vevey.

Les postulations sont ouvertes jusqu’au 13 novembre pour une entrée en fonctions «dès que possible». Ex-patron du CHUV qui assure l’intérim, Pierre-François Leyvraz (71 ans à la fin de l’année) a annoncé dès le départ qu’il n’exercerait pas plus d’une année.

Football news:

Tscheryschew trainierte nicht mit Valencia. Der Club meldete einen Fall von Coronavirus im Team
Die Platten starten eine Sport-Website mit einem Schwerpunkt auf der Geschäftsseite. Auch die gedruckte Version wird von Wedomosti den Start eines eigenen sportmediums angekündigt
Conte über seine Entlassung vor Weihnachten: Wenn das so ist, dann nur, weil ich es verdient habe
Marcelo Bielsa: Maradona war ein Künstler. Er wird unser Idol bleiben
Dinh wird wegen einer Sprunggelenksverletzung 2 Monate fehlen. Er ist der beste Assistent von Everton
Pierre-Emerick Aubameyang: Arsenal hofft, die Welt zu überraschen. Das Hauptproblem ist der Mangel an Toren, es wird gelöst
Raiola über die Gehaltsobergrenze im Fußball: würden Sie die Gehälter von Banksy oder da Vinci begrenzen? Infantino will, dass wir Nordkorea werden