Switzerland

Maudet risque l'exclusion du PLR Genève

A Genève, la pression monte après les dernières révélations du «Temps» et l'annonce d'un futur procès du conseiller d'Etat Pierre Maudet. Son exclusion du PLR Genève figure à l'ordre du jour du prochain comité directeur du parti.

Ce point a été rajouté, a indiqué jeudi Bertrand Reich, président du PLR Genève, confirmant une information de la «Tribune de Genève». Le comité directeur se réunit lundi matin pour obtenir des éclaircissements au sujet d'un échange de messages entre le conseiller d'Etat et son ex-collaborateur Simon Brandt concernant le financement d'une soirée.

Trente jours pour faire recours

Il faudra une majorité de deux tiers des membres présents pour voter une exclusion. Le cas échéant, Pierre Maudet aura trente jours pour faire recours, confirme M.Reich. Au final, il appartiendra à l'assemblée générale de se prononcer. En novembre 2018, le comité directeur avait demandé la démission du conseiller d'Etat. Mais ce dernier avait obtenu un vote de soutien de la base lors d'une assemblée générale extraordinaire en janvier 2019.

Un peu mise de côté ces derniers mois, l'affaire Maudet revient cette semaine sur le devant de la scène politique genevoise. Le Ministère public a indiqué mercredi son intention de renvoyer Pierre Maudet en jugement avec quatre autres prévenus.

La principale accusation retenue contre le magistrat est son voyage à Abu Dhabi en 2015, le Parquet y soupçonnant une acceptation d'avantages. En revanche, le volet Manotel est sur le point d'être abandonné à la grande satisfaction de l'élu PLR. (ats/Le Matin)

Football news:

In Valencia wurde das Coronavirus bei zwei Menschen identifiziert
Und gestern wurde auch Fußball gespielt. Kopenhagens Keeper machte 13 Treffer, Lukaku erzielte im fallen, brunou zog Manchester United ins Halbfinale ein
Daniel Sturridge: ich War begeistert, als ich sah, wie die Spieler von Liverpool die Meisterschaft feierten
FC Southampton Hjbjerg hat sich vor dem Transfer zu Tottenham einen medizincheck unterzogen
Jürgen Klopp: Tsimikas passt perfekt in die Umkleidekabine von Liverpool
Hradecky über Bayer-Abgang: Sehr beleidigend. Wir werden versuchen, die Europa League in der nächsten Saison zu gewinnen
Barella über das 2:1 gegen Bayer: die Inter-Kritiker, die an unserem zusammenhalt gezweifelt haben