Switzerland

Le patient «zéro» genevois travaille à l'Aide à domicile à Carouge

On en sait un peu plus au sujet du premier Genevois touché par le Coronavirus, autrement dit le patient «zéro». Selon nos informations, l'homme de 28 ans, un informaticien, travaille au siège de l'Institution de maintien à domicile (Imad) à Carouge.

C'est en revenant de la Fashion Week de Milan, qui s'est terminée en fin de semaine, qu'il a alerté son employeur. Après un dépistage positif, il a été hospitalisé, alors qu'une quinzaine de personnes avec lesquelles il était en contact étaient mises en quarantaine. On devrait en savoir plus bientôt, puisque la direction de l'établissement prépare en ce moment un communiqué qui devrait parvenir à la presse incessamment.

Selon les rapports annuels, environ 140 personnes sur les 2000 employées de l'Imad travaillent au siège de Carouge. On ignore encore si l'employé en question se déplaçait dans les diverses antennes cantonales pour exercer son travail où s'il travaillait uniquement au siège, à son bureau. L'Imad est une fondation subventionnée par le Canton. Elle a notamment pour mission de garantir la qualité du maintien à domicile des personnes âgées.