Switzerland

Le pape parlera aux fidèles depuis sa fenêtre dimanche

Le pape François célébrera dimanche une messe de la Pentecôte à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, toutefois sans fidèles.

Jusqu’à présent et en raison de la pandémie, le pape François s’exprimait sur un écran géant.

Jusqu’à présent et en raison de la pandémie, le pape François s’exprimait sur un écran géant.

KEYSTONE

Le pape recommencera dimanche à midi à réciter sa traditionnelle prière de l’Angélus depuis la fenêtre du palais apostolique à Rome devant les fidèles. Ceux-ci sont à nouveau autorisés depuis une semaine à s’assembler sur la place Saint-Pierre.

Depuis le confinement de l’Italie, respecté par le Vatican, le pape s’exprime tous les dimanches à l’intérieur du palais et peut être suivi en direct par vidéo. Il se contente ensuite de venir faire un très bref salut à la fenêtre, essentiellement pour les photographes et quelques rares fidèles postés au loin, derrière les barrières d’accès de la place.

Messe de la Pentecôte sans fidèles

Les forces de l’ordre gardant la place veilleront dimanche à ce que croyants et badauds respectent les distances de sécurité d’au moins un mètre entre les personnes pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mardi le Saint-Siège.

Auparavant, à 10h00, le pape célébrera dimanche une messe de la Pentecôte à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, toutefois sans fidèles. Samedi, François priera dans les jardins du Vatican pour toutes les personnes touchées par la pandémie, un événement retransmis en mondovision.

Dimanche dernier, une centaine de personnes s’étaient déjà déployées en respectant les distances de sécurité sur toute la place Saint-Pierre pour suivre les propos du pape sur un écran géant. Ils avaient ensuite pu applaudir le souverain pontife venu brièvement les saluer depuis la fenêtre.

( ATS )

Football news:

Klopp über den VfB: der Gestrige Tag war nicht gut. Wenn die reichsten Vereine und Länder tun, was Sie wollen, wird das die Situation erschweren
Bale trollt Real sogar auf der Bank: gelangweilt, schläft und schaut in die Fernrohre
Klopp über Absage von Ban City: ich freue mich. Wenn Sie 10-12 Spiele weniger hätten, hätten die APL-Teams keine Chance
Rashford ist das vorrangige transferziel von PSG. Manchester United will dafür mehr als 100 Millionen Pfund
Barcelona präsentierte die Form für die nächste Saison. Messi nahm an der Präsentation Teil
Über die Drohungen: es reicht Nicht, einfach Nein zu Rassismus zu sagen. Wir brauchen Aktionen, Erziehung
Liverpool und andere Klubs sind an Schalke-Keeper Mckenny Interessiert