Switzerland

Kodro nommé à la tête du SLO

L’entraîneur bosnien dirigera le Stade Lausanne Ouchy dès la saison 2020-2021. Il remplace ainsi Andrea Binotto.

Meho Kodro (53 ans) avait entraîné Servette entre 2016 et 2018 en Challenge League.

Meho Kodro (53 ans) avait entraîné Servette entre 2016 et 2018 en Challenge League.

KEYSTONE/Archive

Le Stade Lausanne Ouchy a officialisé l’arrivée de Meho Kodro en tant qu’entraîneur. Le Bosnien rejoindra le club pour le début de la saison 2020-2021. Il a signé un contrat de deux ans. Les Lausannois ont ainsi trouvé le remplaçant d’Andrea Binotto. Ce dernier avait quitté le club en fin de semaine dernière après sept saisons et trois promotions à Vidy.

L’expérience servettienne

Le nom de Kodro avait déjà circulé du côté du Samaranch après cette annonce surprise. Le technicien de 53 ans connaît bien le championnat suisse. Il avait dirigé durant deux ans Servette (entre 2016 et 2018), échouant alors à ramener le club grenat dans l’élite. «Meho Kodro a une très bonne expérience de la Challenge League, sans compter son parcours dans la formation de jeunes joueurs et sa très grande carrière de joueur professionnel, a souligné le SLO dans son communiqué de presse. Il a montré dès les premiers contacts un intérêt au projet sportif du Stade Lausanne.»

«Avec Meho Kodro, nous aurons un coach en phase avec les ambitions du club, nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui et déjà nous projeter sur la prochaine saison. Le club lui souhaite la bienvenue et plein de succès pour la saison 2020-2021.»

Quid de la fin de saison?

Pour finir la saison actuelle, une solution interne semble être favorisée par le club, néo-promu et actuel 7e de Challenge League, qui veut propulser son assistant Marcos Carballo sur le banc. Il reste encore un point à régler. Ce dernier possède son diplôme A, mais il n’a pas la licence UEFA nécessaire pour diriger une équipe de la Swiss Football League. Le SLO a fait une demande auprès des instances afin d’obtenir une dérogation pour la fin de l’exercice 2019-2020.

Football news:

Inter will Kessié Unterschreiben. Milan hatte zuvor einen Wechsel zu Gallardini abgelehnt
Showsport unterstützt den Journalisten Ivan Safronov, der des staatswechsels angeklagt ist. Das ist ein sehr Verdächtiger Fall
Mario Gomez, Pizarro, Emre, lomberts und andere Helden, die in diesem Sommer Ihre Karriere beendet haben
Dyer disqualifiziert für 4 Spiele für einen Kampf mit einem Fan auf der Tribüne
Georginho ist unzufrieden, dass er in Chelsea wenig spielt. Sarri will ihn zu Juventus einladen
Die verrückte Geschichte eines Schiedsrichters, der die Regeln vergessen hat und 16 zusätzliche Elfmeter gesetzt hat. Alles wegen der neuen Regeln der Serie
Havertz hat Bayer mitgeteilt, dass er gehen will. Chelsea ist bereit, dafür 70+30 Millionen Euro zu zahlen