Switzerland

Essai de la GT-Line: La nouvelle Kia Rio s’offre une microhybridation

Ce système permet de booster les accélérations et offre un mode«roue libre» diminuant la consommation.

La Kia Rio, une petite berline très agréable. 

La Kia Rio, une petite berline très agréable. 

KIA

La nouvelle Kia Rio affiche un look plutôt discret, la face avant est jolie avec sa calandre placée très bas en nid d’abeille. La petite citadine bénéficie aussi de technologie LED pour ses phares.

Dans l’habitacle, les finitions sont soignées et les plastiques choisis de bonne qualité. La sellerie est confortable, mais il ne faut pas être trop gros. Les passagers arrière jouissent d’un honnête espace pour les jambes et la banquette soutient bien dans les virages.

Le coffre présente un volume très correct pour sa catégorie et le plancher est complètement plat quand on rabat les sièges.

La Kia Rio GT-Line, objet de cet essai, reçoit un équipement très complet, dont un tempomat doté d’une assistance de distance, qui n’est pas disponible sur les autres finitions.

Cette Rio était équipée d’une motorisation «Mild Hybrid». Elle associe le trois-cylindres essence T-GDi de 1.0 l et une batterie lithium-ion de 48 volts, installée dans le coffre. Cette dernière se recharge lors des décélérations, surtout en mode «Eco», et aide le groupe thermique lors des accélérations.

Ce dispositif est couplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage offrant trois modes de conduite, qui se révèle plutôt paresseuse dans les relances. Ce qui contribue peut-être à la baisse de la consommation. Cette dernière se révèle sans surprise assez basse, malgré des parcours souvent marqués de montées sévères.

À noter que cette Kia Rio s’est comportée avec une aisance remarquable sur les routes sinueuses et enneigées. On a aimé sa stabilité dans les passages difficiles. 

Football news:

Neymar: Verdankt Mbappé die Anpassung in Frankreich und die Freude, hier zu sein
Joau Felix ist wieder verletzt. Er wird 10 Tage fehlen
Mit Hoffenheim und Bayer hat sich die Bundesliga von den Spielen am Montag verabschiedet. Ihre Absage wurde von den Fans gefordert
Mino Raiola: Borussia Dortmund will Holland im Sommer nicht verkaufen. Ich respektiere diese Position, aber das bedeutet nicht, dass ich mit ihr einverstanden bin
Alexander Golovin: Ich habe Freude daran, solche Übertragungen zu geben. Das ist meine Arbeit
West Brom erzielte 8 Tore in den letzten 2 Spielen. In den letzten 10 Spielen erzielte nur 6
VAHR zählte das Tor von West Brom wegen Abseits nicht. Obwohl der Torschütze wahrscheinlich in der richtigen Position war