Switzerland

«Entrée en gare» remarquée pour un conducteur ivre

Un automobiliste ivre a réalisé une «entrée en gare» aussi insolite que remarquée mardi matin à St-Gall. Débouchant de la place de la gare interdite aux voitures, il s'est engagé par erreur sur les voies des Chemins de fer appenzellois avant de s'immobiliser.

Peu avant 04h00, le conducteur de 23 ans a traversé les stations de bus de la place de la gare. Cette zone est équipée de rails qui accèdent aux voies des Chemins de fer appenzellois. Au lieu de quitter la place, l'éméché a suivi ces voies. Il s'est alors retrouvé entre les deux quais de la gare de la compagnie appenzelloise.

Dix mètres et puis stop

Poursuivant son chemin sur plusieurs dizaines de mètres au pied des quais, il a endommagé sa voiture, puis s'est immobilisé. Les policiers arrivés sur place l'ont soumis à un alcootest qui a révélé la présence de 0,76 mg d'alcool par litre expiré (1,5 pour mille dans le sang).

Le jeune homme a suivi des rails qui l'ont conduit entre deux quais. (Photo: police cantonale de Saint-Gall)

Le jeune homme a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice. Il s'agit du cinquième incident de ce type au même endroit depuis l'été dernier, indique la police municipale de St-Gall. (ATS/Le Matin)