Switzerland

Bernex: Les flaveurs pimentées du Relais Thaï

Des couleurs, de belles saveurs et des tonalités piquantes dans les assiettes de cette charmante table exotique.

En cuisine, Rung et Feun remplacent pour l’instant avec talent Wanny Junot.

Relais Thaï de Vuillonnex

En cuisine, Rung et Feun remplacent pour l’instant avec talent Wanny Junot.

LDD

Il est charmant ce Relais Thaï de Vuillonnex dont la terrasse se trouve à l’intersection de Bernex et Confignon. Une table qui donne l’impression de se retrouver en vacances, alors que la Thaïlande n’a jamais semblé aussi loin, Covid oblige…

Un petit coup d’œil en coulisse confirme l’absence de la patronne et cheffe de cuisine Wanny Junot. Elle a confié ses woks à ses secondes, Rung et Feun, le temps de se remettre d’une double opération des tunnels carpiens. Il faut avoir les poignets solides pour faire sauter à feu vif les multiples éléments qui composent des plats colorés, savoureux et piquants à satiété. Dans ce domaine, chaque client est maître de son destin. Il suffit d’explorer les quatre pots posés sur la table pour trouver les piments qui transformeront votre repas en feu d’artifice.

Salade de bœuf bouilli à la citronnelle

Nos deux cuisinières affichent en tout cas une bonne humeur à toute épreuve. Tout sourire, elles font des petits signes aux clients qui passent dans leurs champs de vision en préparant une salade yam nua, à base de bœuf bouilli agrémenté de carottes, choux, tomates, laitues, oignons. L’ensemble est relevé d’une vinaigrette à la citronnelle et à la coriandre. Une explosion de saveurs!

On peut en dire autant de la salade de papaye (som tam). Elle est coupée en julienne comme les carottes qui l’accompagnent. Quelques noisettes concassées apportent une note craquante très agréable.

Canard sauté à la pâte de piment thaïe

Passons à des sensations plus piquantes en attaquant ce canard sauté à la pâte de piment thaï (pet phad nam prik pow). Un suprême coupé en tranche, à la cuisson prolongée, presque confit, entouré de légumes croquants, courgettes, mange-tout, oignons et piments verts.

Une grande puissance aromatique, une délicieuse et intense brûlure, une vraie réussite. Si les sensations sont trop fortes, une seule solution, les atténuer avec un riz à la noix de coco (une spécialité de Wanny) qui manquait un peu de parfum ou des nouilles sautées aux légumes vraiment succulentes.

Les amateurs de gingembre se jetteront sur un bœuf sauté (nua phad khing) dopé avec vigueur par des bâtonnets de ce rhizome tonique, associés à des poivrons et des champignons. Là encore, le soleil brille dans l’assiette.

Des piments pour doper les plats!

Relais Thaï de Vuillonnex

Des piments pour doper les plats!

LDD

Football news:

Präsident La Liga über den Abgang von Messi: Das wird kein Drama für uns. Und Sein Ruf wird leiden
Ronaldo ist ein UFC-Fan. Habib ist angeschlagen, hat mit Conor trainiert, ist bei allen Top - Kämpfern unter Vertrag, wird Sicher auch Zuschauen-direkt während des Juventus-Spiels
Nur Milan hat in dieser Saison in den Top 5 der europäischen Ligen keine Punkte verloren. Aston Villa verlor 0:3
🎮 Wir haben ein Spiel über Habib gemacht - kämpfen Sie für ihn und versuchen Sie, Gage zu füllen
Tebas über den Clásico: das Spiel der besten Teams der Welt. La Liga-Präsident Javier Tebas hat sich über die Konfrontation zwischen dem FC Barcelona und Real Madrid geäußert
Leeds-Stürmer Bamford machte einen hattrick. Er hat 6 Tore in 6 spielen der APL
Moyes über die Zuschauer in den Stadien: die Leute schauen Spiele in den Kinos, warum kann man das nicht auf der Straße machen? David Moyes, Trainer von West Ham, glaubt, dass wir die Fans wieder auf die Tribüne Holen müssen