Switzerland
This article was added by the user Lillian Knight. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Yéniches et Sintés: Accueil des gens du voyage: Avully voit rouge

Yéniches et SintésAccueil des gens du voyage: Avully voit rouge

La Commune, sur laquelle une aire de passage est prévue, estime ne pas avoir été suffisamment consultée. Elle a pris un avocat.

Le site accueille une ancienne usine chimique. 

Le site accueille une ancienne usine chimique. 

DR

Après des années de recherche, un terrain a pu être identifié pour accueillir les gens du voyage suisses à Genève, du côté d’Avully. Or, en apprenant l’avancement du projet décrit dans la «Tribune de Genève» lundi, la commune de la Champagne a vu rouge. La Mairie estime ne pas avoir été suffisamment consultée et l’a fait savoir lors d’une séance avec le Canton, puis au Conseil municipal. Celui-ci a voté une résolution visant à soutenir l’Exécutif communal dans ses démarches.

«Stupéfaits, choqués, mécontents.» C’est en ces termes que le maire d’Avully, Vincent Mottet, soutenu par ses deux adjoints, a décrit la réaction de l’Exécutif en apprenant que leur commune avait été choisie pour accueillir cette aire de passage qui manque dans le canton. L’État prévoit en effet d’y créer un site de halte temporaire pour Yéniches et Sintés suisses, dans l’incapacité aujourd’hui de s’arrêter provisoirement à Genève.