Immigration illégaleL’Allemagne grogne contre le laxisme migratoire helvétique
Les démocrates-chrétiens allemands réclament le rétablissement des postes frontières avec la Suisse. L’UDC, elle, veut fermer la frontière italienne.

L’Allemagne pourrait réintroduire des contrôles à sa frontière suisse, comme elle le fait avec l’Autriche, pour réduire le nombre de migrants illégaux.
KEYSTONE
Pour les organisations humanitaires, l’Europe est souvent présentée comme une forteresse qui se barricade contre l’arrivée des requérants d’asile. Pour les partis de droite, l’Europe est en revanche accusée d’être une passoire favorisant l’immigration illégale. Ce qui est nouveau, c’est que le ton monte en Allemagne contre la Suisse. La CDU, le plus grand parti d’opposition, accuse notre pays de laxisme aux frontières.