Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Football: Christophe Galtier confirme à demi-mot le départ de Lionel Messi du PSG

FootballChristophe Galtier confirme à demi-mot le départ de Lionel Messi du PSG

En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a indiqué que la star argentine disputera face à Clermont, samedi, «son dernier match au Parc des Princes».

Publié aujourd’hui à 14h53

Christophe Galtier considère comme un «privilège» d'avoir pu «diriger le meilleur joueur de l'histoire du football», a-t-il affirmé.

Christophe Galtier considère comme un «privilège» d'avoir pu «diriger le meilleur joueur de l'histoire du football», a-t-il affirmé.

AFP

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a salué le «dernier match de Lionel Messi au Parc des Princes», samedi contre Clermont (21 heures) à l’occasion de l'ultime journée de Ligue 1, confirmant que la star argentine est sur le départ.

Après-demain, «c'est son dernier match au Parc des Princes. J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons», a dit le technicien au sujet de la «Pulga», qui a déjà plusieurs fois essuyé les sifflets d'une partie des supporters. «Leo» va quitter le PSG après deux saisons. Pour sa future destination, il est tiraillé entre le FC Barcelone, l'Arabie Saoudite et l'Inter Miami.

À propos de son bilan en deux saisons au PSG, «il s'est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé», a dit Galtier aux journalistes en conférence de presse. Il a trouvé les critiques sur le No 30 parisien «pas du tout, mais pas du tout justifiées».

Galtier se sent privilégié

Selon les calculs de Galtier, Messi, à «35 ans avec une saison avec une Coupe du monde au milieu», a des statistiques de «21 buts et 22 passes décisives (ndlr: 20 selon le site transfermarkt). Cela veut dire qu’il a été décisif 43 fois (ndlr: 41 en réalité). Il a toujours été au service de l'équipe du jeu, de l'animation».

Arrivé à l'été 2022, Galtier considère comme un «privilège» d'avoir pu «diriger le meilleur joueur de l'histoire du football». «Je ne vous parlerai pas de sa première saison, il fallait qu'il s'adapte, c'était la première fois qu'il sortait de Barcelone. Mais cette année il a été un élément important, toujours disponible, toujours présent dans les séances d'entraînement», a conclu l'entraîneur.

AFP

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.