Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Finances fédérales: Les députés approuvent les crédits supplémentaires pour l’asile

Finances fédéralesLes députés approuvent les crédits supplémentaires pour l’asile

À contre-courant du Conseil des États, le National a autorisé l’accueil de requérants d’asile dans des nouvelles structures d’hébergement temporaires.

Publié aujourd’hui à 15h52

Un employé d’ORS (Organisation for Refugee Services) observe le dortoir pour les femmes dans la halle multisport aménagée en hébergement pour réfugié.

Un employé d’ORS (Organisation for Refugee Services) observe le dortoir pour les femmes dans la halle multisport aménagée en hébergement pour réfugié.

KEYSTONE/Laurent Gilliéron

De nouvelles structures d’hébergement temporaires doivent pouvoir accueillir des requérants d’asile. Contre l’avis des États, le National a approuvé par 99 voix contre 83 le crédit de 132,9 millions demandé par le Conseil fédéral.

Le Conseil national a approuvé ces dépenses supplémentaires jeudi dans le cadre de l’examen des crédits supplémentaires au budget 2023. Concrètement, il s’agit de la construction de villages de conteneurs sur des terrains de l’armée.

Compensation du renchérissement

Comme le Conseil des États avant lui, le Conseil national a refusé d’allouer 31,2 millions de francs à la hausse de la compensation du renchérissement pour le personnel fédéral. Le Parlement veut que la Confédération finance cette mesure salariale sur le budget existant.

À l’origine, le budget fédéral prévoyait une compensation du renchérissement de 2,0%, mais le Conseil fédéral a ensuite décidé de l’augmenter à 2,5%.

ATS

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.