Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Festival de Cannes: Ruben Östlund remporte une deuxième Palme d’Or pour «Sans filtre»

Festival de CannesRuben Östlund remporte une deuxième Palme d’Or pour «Sans filtre»

Sa comédie, satire acide des ultra-riches et des rapports de classe dans les sociétés occidentales, recueille les faveurs du jury.

Publié aujourd’hui à 21h58

De gauche à droite l’acteur Harris Dickinson, le réalisateur Ruben Ostlund et l’actrice Charlbi Dean, réunis pour le film vainqueur à Cannes, «Sans filtre».

De gauche à droite l’acteur Harris Dickinson, le réalisateur Ruben Ostlund et l’actrice Charlbi Dean, réunis pour le film vainqueur à Cannes, «Sans filtre».

KEYSTONE

La Palme d’Or du 75e Festival de Cannes est revenue samedi à Ruben Östlund pour «Sans filtre». Le metteur en scène suédois remporte ainsi pour la deuxième fois la sélection du festival cannois.

Déjà palmé en 2017 pour «The Square» Ruben Östlund réalise le doublé avec «Sans Filtre», croisement punk de «Titanic» et «La Grande Bouffe» et satire acide des ultra-riches qui a fait exploser de rire la Croisette.

«C’est un peu comme si on était à la maison», a plaisanté le Suédois en montant les marches, avec une de ses actrices, la Philippine Dolly De Leon.

Le Grand Prix, deuxième distinction la plus prestigieuse, a été remise ex-aequo à la Française Claire Denis pour «Stars at noon» et au Belge Lukas Dhont, le benjamin de la compétition, pour «Close».

Le jury était présidé par Vincent Lindon avec notamment comme jurés, l’actrice et réalisatrice Rebecca Hall («Vicky Cristina Barcelona»), la révélation de «Millenium» Noomi Rapace, les réalisateurs Asghar Farhadi (Grand prix 2021 avec «Un héros»), Ladj Ly («Les misérables», prix du jury 2019) et Joachim Trier («Julie en 12 chapitres»).

ATS

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.