Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Exposition à Genève: Henri Beaufour au Manoir de Cologny

Exposition à GenèveHenri Beaufour au Manoir de Cologny

Avec «Intensités», c’est l’œuvre prolifique et protéiforme de l’artiste français qui se révèle enfin.

Henri Beaufour, «Sans titre», 2023, sculpture en marbre.

Henri Beaufour, «Sans titre», 2023, sculpture en marbre.

DR

Henri Beaufour, ce plasticien dont la carrière s’étend sur plus de trente ans, est aussi méconnu qu’inclassable. C’est grâce au travail du commissaire d’exposition et art advisor Frédéric Elkaïm et de la scénographe Anne Frayasse que le public genevois peut encore, jusqu’au 1er octobre, découvrir le fantasque univers de l’artiste.

Au Centre Culturel du Manoir de Cologny, on ne cherche pas à classifier son œuvre ni à lui assigner un courant. Au contraire! Ici, on découvre qu’Henri Beaufour n’est jamais là où on l’attend et que sa personnalité artistique est insaisissable.

Son œuvre est un jeu incessant dans lequel l’homme se fait animal et l’animal s’humanise. Une sorte de bestiaire humain géant dans lequel la pulsion de l’artiste se ressent. Des voiles ponctuent l’exposition qui offre un aperçu des différents médiums avec lesquels Beaufour travaille. Les siècles précédents imprègnent ses sculptures comme ses gravures. Son rapport au corps aussi est omniprésent. Il offre un sentiment inquiétant et prenant.

Centre culturel du Manoir de Cologny. 4, place du Manoir. Jusqu’au 1er octobre. Ma-ve: de 16 h à 19 h. Sa-di: de 14 h à 18 h.

Carole Kittner est journaliste pour le magazine Tribune des Arts depuis 2021. Spécialiste de l'art contemporain, de l'horlogerie et de la joaillerie, elle a travaillé pour Edelweiss et œuvré dans les relations publiques dans le monde du luxe depuis 2001. Plus d'infos

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.