Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Conflit en Colombie: Le gouvernement et l’ELN signent un accord de cessez-le-feu

Conflit en ColombieLe gouvernement et l’ELN signent un accord de cessez-le-feu

Depuis fin 2022, le président de gauche Gustavo Petro et ses ministres tentaient de trouver une solution avec la guérilla d’extrême gauche.

Publié aujourd’hui à 19h35

Le président colombien Gustavo Petro était présent lors de la signature de l’accord pour un «cessez-le-feu bilatéral national et temporaire».

Le président colombien Gustavo Petro était présent lors de la signature de l’accord pour un «cessez-le-feu bilatéral national et temporaire».

AFP/EVARISTO SA

Le gouvernement colombien et l’Armée de libération nationale (ELN) ont conclu un cessez-le-feu, rapporte vendredi l’AFP. L’ELN est la dernière guérilla constituée comme telle encore active en Colombie.

Sous l’impulsion du président de gauche Gustavo Petro, élu à l’été 2002, le gouvernement négociait depuis fin 2022 avec la guérilla d’extrême gauche et d’inspiration guévariste de l’ELN.

L’accord pour un «cessez-le-feu bilatéral national et temporaire», selon le ministre cubain des Affaires étrangères cubain, Bruno Rodriguez, a été signé en présence du président colombien Gustavo Petro et du dirigeant de l’ELN, Antonio Garcia.

ATS

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.