Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Biathlon: Incroyable Niklas Hartweg, 2e à Holmenkollen

BiathlonIncroyable Niklas Hartweg, 2e à Holmenkollen

Niklas Hartweg a fêté le 2e podium de sa carrière, en prenant la 2e place de la mass start d'Holmenkollen, en Norvège. Le Schwytzois de 23 ans n'a été battu que par l'imparable Johannes Boe, 19 succès cette année.

Le jeune Suisse, solide au tir et au ski.

Le jeune Suisse, solide au tir et au ski.

AFP

La saison 2022/2023 aura vraiment été celle de la révélation pour le champion du monde juniors de l'individuelle à Osrblie (Slq) en 2019. Le Suisse avait déjà pris le 2e rang à Kontiolahti, en ouverture de saison. Il a aussi réalisé des résultats de pointe à Hochfilzen (7e), Antholz (7e) et Oberhof (6e) au cours du présent exercice, auxquels il faut ajouter trois podiums en relais mixte.

La veille, Hertweg avait montré qu'il avait de bonnes jambes, lors de la poursuite. Le Suisse était parti du fond de la grille (32e), avant de remonter jusqu'au 6e rang, le 3e meilleur résultat de sa vie en Coupe du monde. Dimanche, il a été parfait au tir (0 faute) et s'est offert le luxe de déposer le Norvégien Vetle Christiansen lors de la dernière boucle.

Le Zurichois Sebastian Stalder a lui aussi fini la saison en trombe, terminant 9e, tout près de la capitale norvégienne. Le biathlète de 25 ans a fêté son 5e top 10 de l'exercice, son 9e en carrière.

Robin Carrel est journaliste au Sport-Center depuis 2018, après avoir évolué sous les couleurs de 20 minutes et de l'agence Sportinformation. Il suit principalement le football, le cyclisme et le freestyle sur neige.Plus d'infos@RobinCarrel

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.