Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Accusations de plagiat: L’élection du directeur de l’usam est révoquée

Passer au contenu principal

Accusations de plagiatL’élection du directeur de l’usam est révoquée

Henrique Schneider ne sera pas le directeur du comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers, car il est l’auteur de «plagiat en série».

Publié aujourd’hui à 17h38

Martin Neese, président du Forum suisse des organismes d'autorégulation, Henrique Schneider, chef du département de l'Union suisse des arts et métiers usam, et Alexander Rabian, président de l'organisme d'autorégulation de l'Association suisse des gérants de fortune ASG.

KEYSTONE/Ennio Leanza

Le Comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers (usam) a décidé de révoquer l’élection d’Henrique Schneider au poste de directeur de l’organisation. M. Schneider est l’auteur de «plagiat en série», a annoncé vendredi l’usam.

Henrique Schneider avait été nommé le 8 février pour succéder, le 1er juillet, à Hans-Ulrich Bigler à la tête de la faîtière des PME. La NZZ am Sonntag a toutefois révélé qu’il était soupçonné de plagiat et aussi d’avoir menti en indiquant deux chaires de professeur afin d’enjoliver son CV.

La faitière des PME avait fait examiner les accusations lancées par plusieurs médias par une étude d’avocats. L’avis de droit de cette dernière confirme un «plagiat en série», indique l’usam.

«Pour l’usam, la crédibilité est le bien le plus précieux. C’est pourquoi le Comité directeur a décidé de prendre cette mesure après une discussion approfondie», déclare son président, Fabio Regazzi, cité dans le communiqué.

ATS

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.