Tennis – Pas de miracle pour Riedi à Bâle
Le Zurichois n'a pas trouvé la solution, mercredi aux Swiss Indoors, face au Canadien Félix Auger-Aliassime, 19e joueur mondial.
Leandro Riedi est tombé sur plus fort que lui mercredi à Bâle.
keystone-sda.ch
Leandro Riedi (ATP 162) n’a pas pu créer la surprise, mercredi, en seizièmes de finale des Swiss Indoors de Bâle. Le Zurichois de 21 ans s’est incliné en une heure et quart face au 19e joueur mondial, Félix Auger-Aliassime, 3-6 2-6.
Riedi, qui reste sur une élimination au premier tour la semaine dernière à Stockholm, n’a pas trouvé la clé face au Canadien de 23 ans. D’entrée de match, Auger-Aliassime a réussi à faire la différence après un premier jeu de service disputé en faisant le break sur la première mise en jeu du Suisse. On a cru, un instant, que Riedi allait peut-être faire rêver la halle Saint-Jacques en revenant à 3-3, mais la tête de série No 6 du tournoi rhénan a haussé le ton et réalisé un nouveau break à 4-3 pour finalement remporter ce premier set 6-3 après 37 minutes.
Plus qu'un Suisse
Dans la deuxième manche, le Zurichois a remporté sa mise en jeu avant de se retrouver largué en perdant ses engagements par deux fois, à 1-1 puis à 3-1. Le set est revenu au Canadien après 37 minutes.
Peu efficace au filet (7/12), Riedi a aussi pêché sur sa deuxième balle, ne marquant que 32% des points contre 60% pour Auger-Aliassime.
Il ne reste donc qu’un Suisse dans le tableau bâlois: Dominic Stricker (ATP 96). Le Bernois de 21 ans affrontera, en huitièmes de finale, le Norvégien Casper Ruud (ATP 8), tête de série No 2, jeudi aux alentours de 16 heures.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.