Justice helvétique – Gulnara Karimova est déférée devant le Tribunal pénal fédéral
La fille de l'ancien président ouzbek Islam Karimov devra répondre de participation à une organisation criminelle active dans plusieurs pays dont la Suisse.
Publié aujourd’hui à 15h00
Gulnara Karimova, ici en 2010 à la Mercedes-Benz Fashion Week à New York.
Getty Images via AFP
Le Ministère public de la Confédération a déposé son acte d’accusation contre Gulnara Karimova. La fille de l’ancien président ouzbek Islam Karimov devrait répondre devant le Tribunal pénal fédéral de participation à une organisation criminelle, notamment.
Gulnara Karimova comparaîtra devant la justice fédérale au côté de l’ancien directeur de la filiale ouzbèque d’une société russe de télécommunications, annonce jeudi le Ministère public de la Confédération (MPC). Les deux prévenus sont accusés d’avoir participé à une organisation criminelle active dans plusieurs pays dont la Suisse.
Ces inculpations font suite à une enquête ouverte dès 2012 par le Parquet fédéral contre plusieurs subordonnés de Gulnara Karimova. Une fois levée son immunité de diplomate rattachée aux Nations Unies à Genève, la fille de l’ex-président a été également inquiétée. Entre 2018 et 2021, quatre personnes ont déjà été condamnées par ordonnance pénale pour blanchiment et faux dans les titres.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.