Switzerland

Yverdon Sport définitivement maudit

Tout comme Echallens, les Yverdonnois n’ont pas été sélectionnés lors du tirage au sort pour la prochaine édition de la Coupe de Suisse. Nyon, Bavois et Vevey, eux, participeront.

Il n’y aura pas de Coupe de Suisse 2020/2021 pour Norman Peyretti et Yverdon Sport.

Il n’y aura pas de Coupe de Suisse 2020/2021 pour Norman Peyretti et Yverdon Sport.

Keystone

Cela aurait pu constituer un lot de consolation – certes maigre – après des semaines de frustration. Au lieu de ça, Yverdon Sport vient de recevoir un nouveau coup de massue sur le crâne. La Première Ligue tirait en effet, ce samedi matin, ses participants pour la prochaine édition de la Coupe de Suisse. Huit équipes, parmi les treize formations de Promotion League en lice (la totalité de la division, moins les M21), ont décroché leur sésame. Pas de trace cependant d’Yverdon, pourtant large leader de la catégorie, chez les qualifiés. Ni même de Rapperswil, d’ailleurs, son dauphin. Le hasard n’a donc pas opté pour la solution la plus «sportive».

Parmi les heureux élus, on retrouve le FC Bavois. Toujours en lice dans la compétition cette saison (les hommes de Bekim Uka défieront le FC Winterthour en quart de finale le 5 ou 6 août), les Nord-Vaudois peuvent rêver d’un nouveau parcours historique. À leurs côtés, le Stade Nyonnais d’Anthony Braizat. Les Jaune et Noir sont d’ailleurs la seule formation parmi le quatuor de tête du groupe à avoir obtenu leur strapontin, Etoile Carouge faisant parmi des cinq malheureux.

En 1re ligue, le sort s’est montré plus clément avec Vevey United qu’avec Echallens Région. «Opposés» à Thalwil (la rencontre aurait dû avoir lieu le 21 mars dernier), les Veveysans ont passé la rampe au tirage au sort. La providence a en revanche privilégié Tuggen à la formation phare du Gros-de-Vaud, dont on connaît pourtant l’histoire d’amour avec la Coupe de Suisse.

Football news:

Schmeichel über den Elfmeter von Manchester United im Spiel gegen Aston Villa:kein Foul. VAHR bleibt die SPÖ
Manchester United hat 13 Elfmeter in der Saison APL, Wiederholung der Rekord-Turnier
De Gea überholte Schmeichel und stellte den Rekord von Manchester United für die Anzahl der Spiele unter den Ausländern
Rüdiger überzeugt Havertz, zu Chelsea zu wechseln. Er hat das gleiche mit Werner gemacht
Setien hat sich eine neue Regelung ausgedacht, die perfekt zu Barcelona passt. Es ist eine hybride 4-4-2-Raute
Ronaldo postete ein Foto auf dem Liegestuhl: Nachladen🔋 ☀️
Erneut drückt Carlos Tevez die Hand, er wird den opfern der Pandemie ein halbjahresgehalt geben