Switzerland
This article was added by the user Mila Thomas. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Vitiviniculture suisse: Château Constellation sous le coup d’une plainte pénale

Vitiviniculture suisseChâteau Constellation sous le coup d’une plainte pénale

La cave sédunoise est soupçonnée d’avoir livré 32’000 litres de vin étranger aux Caves Orsat sous l’appellation AOC Valais, ce qu’elle dément. Les cuves sont scellées.

Les cuves ont été placées sous scellés.

Les cuves ont été placées sous scellés.

Sedrik Nemeth

L’instance fédérale de surveillance du commerce des vins vient de déposer une plainte pénale en Valais. Elle vise notamment Château Constellation, la cave proche de Dominique Giroud.

Cette société est soupçonnée par le Contrôle suisse du commerce des vins (CSCV) d’avoir tenté de vendre à la famille Rouvinez, poids lourd de la viticulture valaisanne, 32’000 litres de vin étranger sous l’appellation AOC Valais. Une possible tentative d’escroquerie qui aurait pu rapporter plus de 170’000 francs.

Membre de la direction, Véronique Besson-Rouvinez ne peut cacher le sentiment de dégoût que lui provoque cette affaire. «Je suis scandalisée qu’après l’affaire Giroud et tous les durcissements dans les contrôles qu’elle a provoqués de telles choses puissent encore se produire. Ce dossier me fait aussi douter du fonctionnement de la justice.»