Le milliardaire Johann Rupert, actionnaire principal du groupe Richemont, a obtenu l’injection en Thurgovie, avant le début officiel de la campagne.
Publié aujourd’hui à 19h31

Johann Rupert, 70 ans, aurait profité de ses liens privilégiés avec le groupe Hirslanden pour se faire vacciner en Suisse contre le Covid-19.
KEYSTONE
Vous peinez à obtenir un rendez-vous pour vous faire vacciner? Johann Rupert, un milliardaire sud-africain domicilié officiellement à Satigny depuis 2018, a eu plus de chances. Le «Tages-Anzeiger» révèle que l’actionnaire principal de l’empire du luxe Richemont a obtenu une première dose le 12 janvier en Thurgovie, avant le lancement officiel de la campagne dans ce canton. Selon le quotidien, cela a été possible parce que le groupe Hirslanden y est responsable des vaccinations.
Johann Rupert, 70 ans, est en Suisse depuis Noël. Il serait arrivé d’Afrique du Sud dans son jet privé afin d’y obtenir une dose du vaccin de Pfizer/BioNTech, autorisé par les autorités helvétiques le 19 décembre. Il aurait d’abord tenté sa chance dans une clinique lucernoise. En vain.