logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Switzerland

Trop de jumeaux au record du monde des jumeaux

Lundi 20 janvier, le Sri Lanka a tenté de battre le record du monde du nombre de jumeaux réunis au même endroit. Pour faire mieux que le rassemblement de 1999 à Taiwan, le stade de Colombo devait réunir plus de 3961 paires de jumeaux, 37 trios de triplés et quatre quators de quadruplés, selon ABC.

Mais les organisateurs ont été victimes de leur succès. Des milliers de jumeaux se sont présentés, chaque paire habillée de la même manière, aux postes de contrôle où leurs dates de naissance devaient être vérifiées afin de s'assurer qu'il s'agissait bien de jumeaux. Du coup, une longue queue s'est formée et l'attente par 32 degrés en plein soleil est devenue insupportable pour beaucoup, qui ont préféré repartir avant que la moindre photo de groupe ne puisse être prise.

Les jumeaux devaient venir habillés de la même manière, ce qui n'était pas trop dur pour ces sœurs faisant toutes deux partie de la Marine. Photo AFP

Espoir tout de même

Mais Upuli Gamage, l'une des co-organisatrices qui a elle-même une sœur jumelle, est restée confiante, estimant que la manifestation devait avoir réuni assez de personnes pour entrer au Guinness Book une fois les listes vérifiées et soumises à cet organisme qui gère les records du monde. Les résultats ne sont pas encore connus mais, même si la quantité de personnes dûment enregistrées devait suffire, l'absence d'une photo confirmant le rassemblement pourrait faire échouer ce record.

Les jumeaux qui ont fait le déplacement, au prix d'un voyage de plusieurs heures pour certains, ne seront pas venus pour rien. L'événement s'est conclu par grand concert, avec uniquement des musiciens jumeaux, dont un orchestre de 80 personnes.

Michel Pralong

Themes
ICO