Switzerland

Transactions immobilières: Valbroye vend une ancienne école et achète une maison

Deux préavis concernant les propriétés de la commune fusionnée ont été validés lundi par le Conseil communal.

Bâtie en face du battoir de Granges-près-Marnand, une ancienne ferme idéalement située sera rachetée par la Commune de Valbroye.

Bâtie en face du battoir de Granges-près-Marnand, une ancienne ferme idéalement située sera rachetée par la Commune de Valbroye.

OLIVIER ALLENSPACH – A

Un bien vendu, un autre acheté. Lundi soir, le Conseil communal de Valbroye a très largement suivi la position de sa Municipalité dans l’étude de deux préavis concernant des biens immobiliers. La commune fusionnée pourra ainsi se défaire de l’ancien collège de Sassel, mais récupérer une maison bourgeoise de la localité de Granges-près-Marnand, située en face de la salle du Battoir.

«La parcelle 251 bénéficie d’une position stratégique proche du Battoir et des installations sportives. L’acquisition de cette parcelle permettrait d’envisager la possibilité d’installer certaines infrastructures scolaires ou sportives dans la zone, voire de réaménager complètement le secteur», justifiait l’Exécutif dans son préavis au sujet de ce bien de 4369 m2, comprenant un bâtiment inoccupé, pour lequel un crédit de 1,1 million de francs était sollicité. L’affaire n’a pas fait un pli.

«La parcelle 251 bénéficie d’une position stratégique proche du Battoir et des installations sportives»

La Municipalité de Valbroye, dans son préavis

Syndic de Valbroye, Guy Delpedro y verrait bien une infrastructure sportive et polyvalente, qui pourrait être complémentaire au Battoir et utilisée par les écoles. Si la parcelle est déjà constructible en l’état, la Commune souhaite la légaliser en zone d’utilité publique. Une démarche qui ne devrait pas poser de problèmes auprès de la Direction générale du territoire et du logement, puisqu’elle représenterait une diminution de la capacité d’accueil de la commune.

Collège moins cher

Au cours de la même soirée, les élus ont accepté de baisser le prix de vente brut de l’ancien collège de Sassel à 735’000 fr. Une fois déduits les frais liés à la transaction, Valbroye encaissera un peu plus de 700’000 francs nets, dont 70’000 seront affectés à un compte pour aménager une place de jeux dans le village.

Dans un premier temps, un prix de vente de 750’000 fr. avait été fixé pour cette parcelle de 2270 m2, où un ou deux appartements pourraient être aménagés dans l’ancien collège. Mais aucune offre n’a atteint ce montant. La Municipalité a donc décidé de réduire la zone concernée de 800 m2, une surface sur laquelle «la place de jeux sera redimensionnée et déplacée sur le haut de la parcelle».

Football news:

Preston - Spieler, der zweimal einen Gegner für Genitalien berührte, wurde für 3 Spiele wegen aggressiven Verhaltens disqualifiziert
Atalanta-Direktor: mit Miranchuk ist alles gut, es gibt keine Symptome des Coronavirus
Kovid Spott über die Meisterschaft Lettland: das Team kam nur 8 Personen (aber das Spiel noch nicht gespielt)
Gérard Piqué: wir alle hoffen, dass Messi bei Barça bleibt
Agent über Coronavirus bei Miranchuk: gesundheitlich ist alles in Ordnung. Der Test ist ein Test
Barcelona hat eine grundsätzliche Einigung mit den Spielern über eine Senkung der Gehälter erzielt. Der FC Barcelona hat eine grundsätzliche Einigung mit Spielern und Trainern über eine gehaltsminderung angekündigt. Mit dieser Maßnahme können die blaugränen in dieser Saison 122 Millionen Euro einsparen. Auch die Spieler gingen auf die Verzögerung der Zahlung von Boni für diese Saison in Höhe von rund 50 Millionen Euro. Die Summe wird innerhalb von drei Jahren ausgezahlt
Barça-Präsidentschaftskandidat Farre: wir müssen Neymar zurückholen. Auch Barcelona-Präsidentschaftskandidat Jordi Farre hat sich über eine mögliche Rückkehr von PSG-Stürmer Neymar geäußert. Wir werden mit dem Sportdirektor und der Geschäftsführung daran arbeiten, die besten zu gewinnen. Wenn Sie mir sagen, dass Neymar der beste ist, werde ich es tun