Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tireur en fuite: Une rixe dans un bar fait un mort par balle et deux blessés en France voisine

Tireur en fuiteUne rixe dans un bar fait un mort par balle et deux blessés en France voisine

Un homme a ouvert le feu ce jeudi dans un bar à Nantua, dans ces circonstances encore indéterminées. La préfecture de l’Ain a invité à éviter le secteur.

Publié aujourd’hui à 16h21

Une cinquantaine de gendarmes a été déployée à Nantua, dans l’Ain et un hélicoptère a été placé en alerte.

Une cinquantaine de gendarmes a été déployée à Nantua, dans l’Ain et un hélicoptère a été placé en alerte.

AFP/JEFF PACHOUD

Une personne est morte et deux ont été blessées jeudi à Nantua, dans l’Ain, après qu’un homme a ouvert le feu dans un bar dans ces circonstances encore indéterminées, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

L’homme a tiré «à une ou plusieurs reprises avec une arme à feu blessant mortellement une personne à l’abdomen» au cours d’une «rixe» dans un bar. Deux autres blessés sont répertoriés, dont une victime d’un malaise cardiaque», selon cette source.

Le tireur a ensuite pris la fuite, selon le Progrès, et un important dispositif a été déployé dans cette petite ville de quelque 3’400 habitants, située au nord-est de Lyon.

Une cinquantaine de gendarmes sont sur place et un hélicoptère a été placé en alerte, selon la gendarmerie.

Élèves confinés

Un restaurateur joint par téléphone, qui n’a pas souhaité être identifié, a indiqué à l’AFP à la mi-journée que le tireur serait dans le secteur: «Les policiers sont devant le restaurant, en face d’un immeuble où semble réfugié le tireur». «Ils ont dit aux gens d’évacuer la zone ou de se réfugier chez eux», a-t-il dit.

«Tous les commerces ont dû fermer», a-t-il poursuivi, une information confirmée par plusieurs commerçants contactés par téléphone par l’AFP.

Les élèves des écoles de Nantua ont été confinés et le restaient en début d’après-midi, a-t-on appris auprès de la mairie.

Dans un tweet, la préfecture de l’Ain a invité à éviter le secteur.

AFP

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.