Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tennis: Belinda Bencic égale son meilleur résultat à Roland-Garros

TennisBelinda Bencic égale son meilleur résultat à Roland-Garros

Comme en 2019, la Saint-Galloise s’est hissée au 3e tour, mercredi. Elle a écrasé la Canadienne Bianca Andreescu (6-2, 6-4).

Malgré une frayeur dans le deuxième set, Belinda Bencic, tout sourire, a écarté Bianca Andreescu au 2e tour de Roland-Garros.

Malgré une frayeur dans le deuxième set, Belinda Bencic, tout sourire, a écarté Bianca Andreescu au 2e tour de Roland-Garros.

AFP

Il n’y avait personne à saluer - environ 300 courageux dans la grisaille et le vent - alors Belinda Bencic est entrée sur le court Philippe-Chatrier, qui dispose pourtant d’une capacité de 15’000 places, sans dire bonjour. Décidée à ne pas trop traîner, elle a éliminé Bianca Andreescu 6-2, 6-4, non se faire une petite frayeur en fin de rencontre.

Impeccable derrière une première balle de service au rendez-vous - environ 70% et près de 80% de points gagnés avec, la Saint-Galloise de 25 ans a d’entrée dirigé l’échange avec son revers et très souvent pris de vitesse le fantôme de la lauréate de l’US Open 2019, aujourd’hui descendue au 72e rang mondial. «Beli» a également sauvé brillamment deux balles de débreak à 3-1 avant d’empocher le 1er set en 33 minutes.

La championne olympique de Tokyo n’a pas lâché son os au début de la deuxième manche pour s’envoler au score (4-0 puis 5-1). Andreescu a alors poussé un hurlement qui en disait long sur sa frustration et eu une belle réaction d’orgueil. Face à une balle de 5-5, Bencic a utilisé ses 25 secondes pour servir jusqu’au bout et envoyé une première monstrueuse sur l’extérieur. Elle a ensuite conclu sur sa troisième balle de match après 1h21.

Vendredi, la native de Flawil disputera un 16e de finale à la Porte d’Auteuil pour la deuxième fois après 2019 face à une autre Canadienne, Leylah Fernandez. Mais la 18e joueuse mondiale et finaliste du dernier de l’US Open n’est pas la plus à l’aise sur terre battue.

Jérémy Santallo est journaliste à la rubrique sportive (Sport-Center) depuis juin 2018. Il couvre principalement le basketball suisse et NBA, mais également le tennis (deux Roland-Garros et un Wimbledon sur place). Il aime aussi écrire sur le football et le ski alpin.

Plus d'infos
@jeremy_santallo

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.