Trois cents antennes y sont en fonction. La plupart des Genevois en ont une près de chez eux. Entre les opérateurs et leurs opposants, c’est devenu une bagarre juridique.
Publié aujourd’hui à 06h44

Le canton de Genève compte actuellement 658 antennes ou groupes d’antennes de téléphonie mobile, toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G et 5G), dont 301 peuvent émettre de la 5G.
Tamedia AG/Thomas Egli
Si vous habitez dans une zone urbaine, il y a de fortes chances que vous ayez une antenne 5G près de chez vous. Malgré le moratoire voté au Grand Conseil genevois et le gel des autorisations de construire décrété par le Conseil d’État, leur nombre a crû de manière exponentielle depuis que les opérateurs de téléphonie mobile ont lancé leurs réseaux il y a presque deux ans.
Le canton de Genève compte actuellement 658 antennes ou groupes d’antennes de téléphonie mobile, toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G et 5G), dont 301 peuvent émettre de la 5G. L’infographie ci-contre montre que le maillage du réseau n’épargne – pour l’instant – que certaines régions rurales. Pour voir, avec plus ou moins de précision, les antennes situées à proximité de votre domicile, la «Tribune de Genève» publie une carte interactive sur son site internet.