Switzerland

Stratégie nationale contre le Covid-19: Tout ce que vous devez savoir sur les tests gratuits

La Confédération vient d’annoncer un vaste plan pour tester un maximum de résidents suisses et les frontaliers. Un milliard sera débloqué.

Alain Berset se montre très favorable aux autotests si leur qualité est avérée. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Alain Berset se montre très favorable aux autotests si leur qualité est avérée. (KEYSTONE/Anthony Anex)

keystone-sda.ch

Le Conseil fédéral a fait un rapide test de calcul mental. L’équation était la suivante: si les mesures de fermeture imposées aux entreprises coûtent des dizaines de millions par jour, combien faut-il investir dans les tests Covid pour alléger la facture? La réponse du gouvernement est tombée ce vendredi: un milliard.

Ce milliard permettra de tester la population à large échelle si les Cantons donnent leur feu vert. La Suisse ne se réveille-t-elle pas un peu tard? Alain Berset ne le pense pas. «Il y a un an, il n’existait pas assez de tests sur le marché pour dépister toutes les personnes présentant des symptômes. Depuis, les tests sont là, les laboratoires ont augmenté leur capacité d’analyse et on dépiste les asymptomatiques. C’est donc le bon moment. D’autant que cela va nous permettre d’accompagner les assouplissements prévus.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Beppe Marotta: AC Mailand, Juve und Inter Mailand haben in den vergangenen Jahren 1 Mrd. Euro in Transfers investiert. Das ist jetzt nicht mehr möglich
Bilbao wird die Spiele der Euro 2020 nach der Entscheidung der UEFA nicht akzeptieren
Barnes über die Super League: Es ist ein Sieg nicht der Fans, sondern derer, die sie ausbeuten werden. Der ehemalige Liverpool-Mittelfeldspieler John Barnes hat sich über den Abstieg der Klubs aus der europäischen Superliga geäußert
der 29-jährige Mason - der jüngste Trainer in der Geschichte der APL. Er wechselte Mourinho zu Tottenham
Holand verwandelte den Elfmeter im Spiel gegen Union nicht. Reus den Ball ins Tor Schloss
Der italienische Fußballverband wird Juve, Milan und Inter nicht für die Teilnahme an der Super League bestrafen
Parma erzielte Juventus mit einem Freistoß. Ronaldo stand in der Wand und sprang nicht