Switzerland

Sports: Le football provoque 45’000 accidents par année

Selon la Suva, le jeu de tête est à l’origine d’environ 450 commotions cérébrales chaque année.

Le tacle arrive en tête des causes d’accident sur les terrains de football en Suisse.

Le tacle arrive en tête des causes d’accident sur les terrains de football en Suisse.

KEYSTONE

Environ 45’000 personnes se blessent chaque année en Suisse en jouant au football. Le cumul des absences de ces blessés représente l’équivalent de 2000 emplois à plein temps par année, selon la Suva. D’après les statistiques, 64% des personnes qui se blessent en jouant au football ont moins de 30 ans et 93% sont des hommes, a indiqué mardi l’assureur. Ces accidents représentent non seulement une souffrance pour les accidentés, mais ils ont aussi un impact économique pour les entreprises.

Une personne blessée est absente de son travail pendant en moyenne deux semaines. Chaque année, 34 personnes se retrouvent en état d’invalidité. Les entreprises doivent se démener pour trouver des remplaçants et former le personnel de remplacement.

Le tacle, première cause d’accident

Les blessures les plus graves sont occasionnées par des collisions entre des adversaires qui s’affrontent pour la possession du ballon, précise la Suva. Le tacle arrive en tête des causes d’accident (claquage, élongation, lésion du tendon, déchirure musculaire et fracture). Mais le jeu de tête n’est pas sans danger: il est à l’origine d’environ 450 commotions cérébrales chaque année, qui entraînent souvent une absence du travail de plusieurs semaines.

Pour limiter le risque de blessure, il est important de savoir évaluer correctement ses capacités et sa condition physique. La Suva propose un quiz pour sensibiliser à la prévention des accidents de football. «Être capable d’éviter un accident, c’est non seulement se faire du bien à soi-même, mais aussi à ses collègues et à son employeur», souligne l’assureur.

ATS

Football news:

Zidane über Jovics Zukunft: es kann alles Passieren. Ich kann nichts sagen, bevor das Fenster geschlossen wurde
Flick über das Interesse der Bayern an kramaric: ich kenne Ihn Gut, habe aber nichts davon gehört
In dieser Gruppenphase der Champions League haben wir drei Klubs. Und wie endete die Kampagne mit den beiden?
Sulscher über Transfers: keine Neuigkeiten. Wir arbeiten mit dem, was wir haben, Manchester United hat einen großen Kader
Guardiola bestätigte, dass Zinchenko bei Manchester City bleiben wird
Bayern gewann 5 Trophäen in einem Jahr. Um den Rekord von Barça zu wiederholen, muss ein weiterer Klub aus München 2020 die fünfte Trophäe gewinnen. Zuvor hatte der FC Bayern trebl die Meisterschaft und den DFB-Pokal sowie die Champions League in der Saison 2019/20 gewonnen. Dann siegten die Münchner im Europapokal
Flick holte 5 Trophäen mit Bayern nach 40 spielen