Switzerland

Sondage: Les Suisses favorables aux tests pour les voyageurs

Passer au contenu principal

Un sondage Tamedia interroge les Suisses sur les tests PCR pour les voyageurs entrant dans le pays, la fermeture des frontières ou encore le port obligatoire du masque.

Une majorité de Suisses est favorable à l’introduction de tests pour les voyageurs souhaitant entrer en Suisse (image d’illustration).

Une majorité de Suisses est favorable à l’introduction de tests pour les voyageurs souhaitant entrer en Suisse (image d’illustration).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Un peu plus de la moitié des Suisses (53%) sont favorables aux tests PCR pour les voyageurs entrant dans le pays, selon un sondage publié lundi dans les journaux de Tamedia. Quant à la fermeture des frontières, elle convainc deux personnes sur cinq (39%). Les sondés devaient se prononcer sur les mesures supplémentaires que le Conseil fédéral devrait prendre en cas d’aggravation de la situation épidémiologique. Ils pouvaient donner plusieurs réponses.

La mesure qui récolte le plus d’opinions favorables (55%) est la fermeture des domaines skiables. À l’inverse, tester en masse la population ne convainc pas du tout (4%). Les sondés se montrent en outre plus favorables à la fermeture des écoles (35%) qu’à celle de garderies (12%).

Concernant le masque, son port obligatoire à l’extérieur est mentionné plus souvent (21%) que l’obligation de porter un modèle FFP2 (13%).

Quant à la vaccination, seul un quart (26%) des personnes interrogées sont favorables à la rendre obligatoire pour les groupes à risque. De plus, près de la moitié des Suisses (47%) ne sont pas prêts à accorder des avantages aux personnes vaccinées.

Le sondage a été réalisé en ligne du 18 au 19 janvier auprès de 15’089 personnes de toute la Suisse, dont 4511 Romands. La marge d’erreur de +/- 1,3%.

ATS

Football news:

Cavani ist wieder im Training und wird wahrscheinlich mit Crystal Palace spielen
Fabio Capello: Juve spielte Rugby gegen Porto. Nur Ronaldo und Chiesa können einen Unterschied in dieser Zusammensetzung machen
Neymar: Ich habe geschrieben, wie ich mich von der Verletzung erholt habe, und habe keine Nachrichten mit den Worten bekommen: Wow, was für ein Profi. Kein einziger PSG-Stürmer Neymar äußerte sich unzufrieden mit der Aufmerksamkeit, die ihm bei seiner Arbeit an der Genesung zukommt
Ole-Gunnar Sulscher: Die Arbeit der Schiedsrichter ist sehr komplex und ohne zusätzlichen Druck. Wir müssen ihre Entscheidungen treffen
Er gibt dem Klub 30% des Einkommens
Trent vergöttert Gerrard von Kindheit an und kam in ein Märchen: Er erhielt von Steven Pflege und Kapitänsbinde. Die Geschichte der schönen Beziehungen
Hazards Genesung nach der Verletzung verzögert sich. Wahrscheinlich wird er am 7.März nicht mit Atlético spielen