Le spécialiste de half-pipe vaudois s’est gravement blessé à deux semaines des championnats du monde d’Aspen. La saison est terminée pour lui.
Publié aujourd’hui à 10h10

Gros coup dur pour le Vaudois Pat Burgener.
AFP
Gros coup dur pour Pat Burgener à deux semaines du début des championnats du monde d’Aspen (États-Unis) : l’athlète de l’équipe nationale de half-pipe est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d’une déchirure des ligaments croisés.
Pat Burgener (26 ans) s’est gravement blessé la semaine passée lors d’une manche d’échauffement, dans le cadre d’un entraînement à Leysin. Une IRM a révélé une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le Vaudois, opéré dimanche déjà, manquera ainsi le reste de la saison.
«C’est vraiment difficile d’accepter cette blessure, surtout juste avant les championnats du monde, où j’étais prêt à défendre mon podium, a réagi Pat Burgener. Mais je reviendrai plus fort. J’ai déjà subi une blessure au genou et je sais ce que je dois faire pour espérer monter sur le podium à Pékin en 2022.»
Plein d’optimisme, Burgener a ajouté: «Je vais profiter de ce temps pour enregistrer mon premier album et travailler sur plusieurs projets passionnants. Tout arrive pour une raison et je trouverai cette raison.»