Ski freestyleDoublé suisse et un globe au Kazakhstan
Pirmin Werner et Noé Roth ont dominé les finales de la Coupe du monde d'Aerials, à Almaty. Victoire et globe de cristal sont à la clé.

Le Suisse lors de sa prise d’élan
@Twitter Swiss-Ski
Le Zurichois de 23 ans a devancé in extremis le Zougois de 22 printemps sur le 2e envol, grâce à un superbe «Back Double Full-Full-Double Full» mieux noté que le «Back Double Full-Full-Full» de son compatriote.
Roth se consolera sûrement avec un 17e podium en carrière, lui offrant son 2e globe de la spécialité, lui qui avait déjà triomphé lors de l'exercice 2019/2020. Le jeune Helvète a aussi été couronné champion du monde dans la discipline cet hiver. Il y a un an, il avait été le premier à poser un incroyable «Triple Full-Full».
Werner a quant à lui gagné pour la 2e fois au niveau planétaire. Il avait été dominé lors de la 1re manche par son coéquipier et l'Américain Christopher Lillis, mais sa prestation en 2e manche a mis tout le monde d'accord. L'Etats-Unien, lui, est allé au sol, tandis que le Zougois a «assuré» un dernier envol à 118,55 points (contre 123 unités pour Werner) pour s'adjuger le globe.
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.