Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ski alpin: Petra Vlhová domine, Wendy Holdener en chasse lors du slalom de Soldeu

Ski alpinPetra Vlhová domine, Wendy Holdener en chasse lors du slalom de Soldeu

La Slovaque est bien placée pour remporter la victoire du slalom des finales de Coupe du monde. La Suissesse Wendy Holdener a un coup à jouer depuis sa cinquième place.

Wendy Holdener peut encore nourrir l’espoir d’accrocher un podium, samedi à Soldeu (Andorre).

Wendy Holdener peut encore nourrir l’espoir d’accrocher un podium, samedi à Soldeu (Andorre).

AFP

Surprise: Mikaela Shiffrin est absente du podium provisoire au terme de la première manche du slalom de Soldeu. Petra Vlhová s’est montrée plus rapide que quiconque. La Slovaque, qui compte une victoire et huit podiums cette saison, se présentera au portillon avec 32 centièmes d’avance sur sa plus proche poursuivante, la Croate Leona Popovic. La Suédoise Anna Swenn Larsson (+0’’56) figure aussi parmi le trio de tête.

Mikaela Shiffrin (+0’’59), qui s’est déjà assurée de remporter le globe de la spécialité (le septième de sa carrière!), doit pour l’instant se contenter de la quatrième place. Elle luttait contre le chrono de Petra Vlhová, partie avant elle, mais une grosse erreur en fin de parcours lui a fait perdre la légère avance emmagasinée jusque-là.

Wendy Holdener pourrait regagner des places

Wendy Holdener (5e, +1’’16) n’est pas parvenue à trouver la clé dans la matinée. Très rapide en début de course, son chrono a connu un coup de frein qu’elle n’a pas rattrapé, et qui s’est même aggravé sur la fin. Une deuxième manche de feu et le craquage d’une ou deux adversaires pourraient toutefois la propulser sur le podium de cette dernière épreuve de Coupe du monde.

Ses compatriotes ont bien moins de chances de tutoyer le haut du tableau en s’élançant dans l’après-midi. Michelle Gisin (+1’’87), en difficulté avec son matériel depuis le début de la saison, a terminé à la onzième place. Elena Stöffel, dernière Suissesse à s’élancer, s’est classée au quatorzième rang (+2’’03). La Valaisanne Camille Rast a été éliminée à quelques portes de l’arrivée, après avoir déjà accumulé un certain retard.

Rebecca Garcia est journaliste à la rubrique sportive. Titulaire d'un master en journalisme de l'Université de Neuchâtel, elle s'intéresse particulièrement à l'économie du sport.Plus d'infos

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.