Switzerland

Six mois de prison pour avoir toussé sur un policier

Un homme a été condamné mercredi à six mois de prison pour avoir toussé sur un policier qui le contrôlait, après avoir affirmé être infecté par le nouveau coronavirus, a annoncé la police londonienne.

«Je suis positif au covid !»

«Nous pensons qu'il s'agit de la première peine de prison prononcée à Londres pour un incident lié au Covid-19 impliquant un officier de police», a déclaré la police dans un communiqué.

Les faits se sont produits mardi, lorsqu'un policier a contrôlé l'homme de 55 ans, après avoir été averti par un passant affirmant l'avoir vu essayer d'ouvrir des voitures dans le quartier de Westminster (dans l'ouest de Londres).

Alors qu'il désirait le fouiller, Adam L. a crié sur le policier «Je suis (positif au) covid ! Je vais te tousser au visage et tu l'auras !». L'homme a ensuite volontairement toussé sur l'agent, avant d'essayer de lui cracher dessus et de le mordre, selon le communiqué de la police.

«Comportement inacceptable»

Il a été arrêté pour tentative d'infliger de graves dommages corporels, avant de comparaitre mercredi devant une cour londonienne, qui l'a condamné à six mois de prison pour agression sur un membre des forces de l'ordre.

«Bien que ce type d'agression est heureusement rare, c'était un affreux incident et nous réagirons avec fermeté face à ce comportement inacceptable», a prévenu la commissaire en chef Helen Harper, en charge de l'ouest londonien, selon laquelle la peine prononcée mercredi «envoie un message fort, à savoir que (ce genre d'agression) ne sera pas tolérée». Un homme avait été inculpé pour des faits similaires la semaine dernière dans la province britannique d'Irlande du Nord, alors que des policiers s'étaient rendus chez lui, appelés pour un incident domestique. (afp/nxp)

Football news:

Luis Figo: Früher gab es viele Anwärter auf den Goldenen Ball, nicht nur Messi und Ronaldo
Der unglücklichste Fußballer Deutschlands erzielte zum ersten mal seit 294 spielen. Die Kirche hat sogar seine Geduld als Beispiel genommen
Die Klubs der La Liga nehmen am 1.Juni wieder das kollektive Training auf
Barcelona weigerte sich, Fati im Gegenzug für Pjanic zu Juventus zu entlassen
Ein Teil der Spiele der APL wird in neutralen Stadien stattfinden. Liverpool wird nicht zu Hause spielen, bis die Meisterschaft
La Liga will die neue Saison im September mit einer 30% igen tribünenfüllung beginnen
Das Management von APL schließt Möglichkeit der Annullierung des Abstiegs in dieser Saison aus