Switzerland

Serey Dié est de retour au FC Sion

Le milieu de terrain ivoirien a signé un contrat de deux ans, valable dès le 1er juin 2020, avec le club valaisan.

Prochain arrêt Tourbillon pour Serey Dié.

Prochain arrêt Tourbillon pour Serey Dié.

Keystone

Geoffroy Serey Dié (35 ans) est de retour au FC Sion. Le milieu de terrain ivoirien de Neuchâtel Xamax, qui avait porté le maillot du club valaisan de 2008 à 2013, a signé un contrat de deux ans avec l’équipe actuellement entraînée par Ricardo Dionisio.

La date de l’entrée en vigueur de l’entente: le 1er juin 2020. Soit dès le lendemain de l’échéance du bail qui lie Serey Dié au club de la Maladière.

Le championnat de Super League est suspendu depuis le 23 février et la Swiss Football League a convoqué ses membres à une assemblée générale extraordinaire le vendredi 29 mai, jour où d’importantes décisions, notamment sur la suite de la saison 2019-2020, seront prises. Ce contrat signé par Serey Dié et Christian Constantin, le président du FC Sion, ne manquera d’ajouter du piment à des débats déjà bien épicés (Reprise ou arrêt de la saison? Passage à une Super League à douze clubs?)

Dans un courrier adressé aux clubs, la Swiss Football League a mentionné réfléchir à éventuellement remodeler l’article 10 de son règlement intitulé «Période de qualification» Il ne serait dès lors plus question d’une entrée en vigueur «dès la fin du championnat». Mais plusieurs variantes sont étudiées, comme celle d’une qualification «au plus tôt le 10 juin

Un cas pour les juristes?

Est-ce à dire que si le championnat reprenait le 20 juin, Geoffroy Serey Dié pourrait évoluer avec le FC Sion et, le cas échéant, faire face à Neuchâtel Xamax dans un match décisif dans la lutte contre la relégation?

Il y a fort à parier que les juristes seront appelés à répondre à cette question.

Le FC Sion, lui, a ramené dans son environnement un élément de tempérament en fin de contrat, un joueur d’énergie qu’il avait cédé au FC Bâle contre une enveloppe de 1,5 million de francs le 1er janvier 2013. Depuis, l’international ivoirien (44 sélections) a défendu les couleurs du Vfb Stuttgart, de Bâle, d’Aarau et de Xamax. Lors des cinq matches de Super League disputés sous les ordres de Joël Magnin depuis le mois de janvier, il a signé un but.

En recrutant l’expérimenté Serey Dié, le FC Sion espère avoir trouvé un leader en mesure de rassembler un vestiaire sans réelle identité.

Football news:

Der Vertrag über den Transfer von Stürmer Eldor Shomurodow nach Genua ist noch lange nicht abgeschlossen. Nach Informationen des Sport-Express bot der italienische Klub für den Spieler 8 Millionen Euro an, doch die Rostocker werden wohl mit einer Absage rechnen
Mendes verdiente rund 20 Millionen Euro für das Sommer-Transferfenster
Carrager über Arsenal: Liverpool ist ein paar Jahre Voraus, aber Arteta könnte Sie in die Champions League führen
Roma ist Favorit im Kampf um Jovic. Real hat Angebote von Inter Mailand und Milan
Ruben diash flog nach Manchester, um den Wechsel zu City abzuschließen
Van Dykes Transfers sind der Schlüssel zum Sieg von Liverpool. Sie haben jeden Versuch des Arsenals getötet,
Tony Adams: Leno ist kein Top - 4-Torwart. Für mich war Martinez die erste Nummer