RugbyPour une fois, le Servette RC a raté la marche
Nettement dominés par les Girondins de Langon (32-13), les Grenat échouent dans la course à la promotion en Nationale 2. Ils en restent donc à huit promotions consécutives.

Déception dans les rangs genevois à la suite de la défaite 32-13 sur la pelouse du Stade Langonnais.
Instagram Servette RC
Cette fois-ci, la marche était trop haute pour le Servette RC. Les rugbymen genevois, largement dominés sur la pelouse du Stade Langonnais dimanche après-midi (32-13), échouent donc en quart de finale de Fédérale 1. L’avance de huit points qu’ils s’étaient ménagée voici une semaine à domicile (35-27) ne s’est pas avérée suffisante.
Une qualification pour les demi-finales aurait rimé avec une promotion en Nationale 2 (4e division française), soit la neuvième ascension en autant de saisons. Mais Servette a trouvé son maître en Gironde et, pour la première fois donc depuis sa naissance en 2014, le club présidé par Alain Studer passera deux ans au même niveau de jeu.

Instagram Servette RC
Les Genevois tiennent le choc en première mi-temps
Les joueurs de Clément Fromont ont, malgré un essai encaissé dès la 13e minute, tenu le choc en première mi-temps (10-3 à la pause). Mais après un essai d’Adriu Naivuwai transformé par Christel Bertrand (17-3 à la 44e), puis un autre de Thomas Geffre (25-6 à la 67e), les Genevois ont dû se rendre à l’évidence: l’adversaire, certes pas désavantagé par l’arbitrage, était supérieur. Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier dès la saison prochaine.
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.