Cette distinction est décernée à des scientifiques pour leurs contributions exceptionnelles dans le domaine de la bactériologie ou de l’hygiène.
Publié aujourd’hui à 19h27

Le Professeur Didier Pittet.
Pascal Frautschi
«C’est un grand honneur pour moi de recevoir une telle distinction, dans le sillage de Louis Pasteur, qui a été le premier à l’obtenir en 1892», réagit le professeur Didier Pittet. La Société suédoise de médecine (SSM) a en effet décerné la médaille Pasteur au professeur genevois de la Faculté de médecine et chef du Service de prévention et de contrôle de l’infection aux Hôpitaux universitaires de Genève. C’est l’UNIGE qui l’annonce dans son journal.
«Le professeur Didier Pittet est récompensé pour l’ensemble de ses réalisations dans le domaine de la recherche sur le contrôle des infections et pour son leadership dévoué dans la mise en œuvre de stratégies de prévention des infections multimodales à l’échelle mondiale. C’est un grand honneur pour nous de récompenser le professeur Pittet, dont le travail pour la santé publique et mondiale est actuellement si important», motive Tobias Alfvén, président de la SSM.