Switzerland
This article was added by the user Camila Scott. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Rachat de Twitter suspendu: «Le retrait de Musk n’a rien à voir avec la chute du Nasdaq»

Rachat de Twitter suspendu«Le retrait de Musk n’a rien à voir avec la chute du Nasdaq»

Le patron de Tesla serait refroidi par les faux comptes susceptibles de doper la valorisation du réseau social. L’expert John Plassard réagit.

Elon Musk avait bouclé le financement du rachat de Twitter portant sur 44 milliards de dollars.

Elon Musk avait bouclé le financement du rachat de Twitter portant sur 44 milliards de dollars.

AFP

Fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla, Elon Musk a annoncé ce vendredi suspendre son rachat de Twitter. L’homme le plus fortuné au monde aurait été refroidi par le nombre de faux comptes (robots, trolls, etc.), utilisés pour décrédibiliser des hommes politiques et gonfler artificiellement le nombre d’utilisateurs actifs sur le réseau social.

Twitter estime pourtant que ces derniers représenteraient moins de 5% de ses utilisateurs. Le point avec John Plassard, spécialiste en investissement de la banque Mirabaud à Genève.

Elon Musk semble faire machine arrière sur le rachat de Twitter. Êtes-vous surpris?

Non, pas vraiment, parce que c’est une personne qui est totalement imprévisible. Et il nous l’a montré par le passé avec d’autres reprises qui ne se sont pas réalisées. Des rumeurs de marché annonçaient par exemple un temps sa volonté de reprendre le fabricant américain de camions électriques Nikola. Cela ne s’est jamais fait.