Switzerland

Parmelin: «Des mois difficiles attendent encore la Suisse»

La reprise économique est manifeste en Suisse depuis la levée des mesures contre la pandémie de Covid-19, mais la situation n'est pas apaisée pour autant, estime le conseiller fédéral Guy Parmelin. Certaines annonces de l'étranger, comme Airbus qui supprime 15 000 emplois, auront des conséquences sur l'industrie helvétique.

Plusieurs entreprises suisses font partie des fournisseurs du géant de l'aéronautique, relève le ministre de l'économie dans un article publié mardi sur son blog. Des répercussions seront donc inévitables et ce ne sera sans doute pas la seule annonce du genre. Le Secrétariat d’Etat à l’économie suit l’évolution de près et tient le Conseil fédéral informé, précise-t-il.

Des mois difficiles attendent encore la Suisse, met en garde Guy Parmelin. Jusqu'ici, les chefs d'entreprise n'ont pas cédé à la panique et s’efforcent de préserver emplois grâce aux mesures édictées par le Conseil fédéral, comme le chômage partiel, les crédits cautionnés par la Confédération ou les prestations de l'assurance perte de gain. Il faut poursuivre sur cette voie, selon le ministre UDC. (ATS/Le Matin)

Football news:

Liverpool steht kurz vor dem Kauf von Verteidiger Olympiakos Tsimikas. Ärztliche Untersuchung-diese Woche
Barcelona will Bernard Silva Unterschreiben. City kann Semeda bekommen
Real plant, Dibalou zu kaufen und ist bereit, in den deal Kroos oder Isco (Sport Mediaset) aufzunehmen
Conte über Inter vor der Europa League: Weitermachen, stärker werden
Piontek ist für Fiorentine Interessant. Hertha will etwas mehr als 20 Millionen Euro
Bardzagli oder Grosso werden Pirlo bei Juventus U23 ersetzen
Daudov über Achmat: ich bin Sicher, mit jedem neuen Spiel wird die Mannschaft besser zusammenarbeiten