Switzerland

Pandémie de coronavirus: Tous les hôpitaux vaudois ont un besoin urgent de renforts

Face à l’explosion du nombre d’hospitalisations, les établissements cherchent à recruter. Tâche ardue dans un contexte de pénurie.

Un soignant effectue des soins sur un patient atteint de Covid-19 dans l’unité soins intermédiaires de médecine, au CHUV, à Lausanne.

Un soignant effectue des soins sur un patient atteint de Covid-19 dans l’unité soins intermédiaires de médecine, au CHUV, à Lausanne.

KEYSTONE

Des infirmiers spécialisés en soins intensifs ou en pédiatrie, des assistants en soins et santé communautaire, des aides en soins ou encore des infirmières diplômées. En temps normal, cette annonce publiée sur Facebook par l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB), principal employeur de la région, n’interpellerait pas plus qu’une autre. Mais avec la deuxième vague de coronavirus qui déferle sur la Suisse (17’357 nouveaux cas confirmés en 72 heures, soit une forte hausse par rapport à la semaine précédente), elle prend une autre saveur. «Avec le Covid, les besoins sont évidemment accrus et les équipes ont besoin de renforts», confirme Christian Aebi, chargé de communication de l’HIB. Dimanche, les HUG avaient lancé un appel similaire. Le Centre hospitalier du Valais romand est en état d’alerte maximal; des patients vont être envoyés dans des hôpitaux d’autres cantons.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Habib reagierte auf Maradonas Tod: Einer der größten. Millionen lieben Fußball wegen ihm
Gasperini über das 2:0 gegen Liverpool: das ist unglaublich. Atalanta hat seinen Fußball gespielt
Simeone über den Tod von Maradona: es ist Unmöglich zu glauben. Er hat uns mit Fußball infiziert. Es ist ein großer Verlust für mich
Bayern und City sind bereits in den Playoffs der Champions League. Wer ist schon bei Ihnen, und wer ist im Schritt?
Conte über das 0:2 von Real Madrid: Wir haben den Unterschied zwischen Ihnen und uns gesehen. Inter machte zu viele Geschenke
Liverpool hat in einem Heimspiel in der Champions League noch nie ein Tor von Atalanta erzielt
Liverpool hat zum ersten mal seit 2 Jahren zu Hause verloren! Er gab Atalante ein paar Tore und traf nie auf das Tor