Switzerland

Opposition aux mesures: Un médecin perd son autorisation de pratiquer

Un médecin lucernois qui s’est opposé aux mesures de protection contre le coronavirus s’est vu retirer provisoirement son autorisation de pratiquer.

Un médecin lucernois s’est vu retirer provisoirement son autorisation de pratiquer la médecine (photo d’illustration).

Un médecin lucernois s’est vu retirer provisoirement son autorisation de pratiquer la médecine (photo d’illustration).

AFP

Le canton de Lucerne a provisoirement retiré l’autorisation de pratiquer à un médecin qui s’est opposé aux mesures de protection contre le coronavirus. Il a ainsi gravement enfreint les obligations liées à sa profession.

L’interdiction provisoire de pratiquer, révélée par différents médias, a été confirmée à l’agence Keystone-ATS par le département de la santé du canton de Lucerne. Aucune information supplémentaire ne sera donnée sur les détails des procédures en cours, a précisé un porte-parole du département.

Pas de masque

Selon la télévision alémanique SRF, le médecin pratiquant à Ebikon (LU) est accusé de ne pas porter de masque de protection lorsqu’il traite des patients dans son cabinet et de délivrer des dispenses de masque sur demande écrite. De plus, il a effrayé sans raison la population avec des déclarations sans fondement sur la vaccination.

Une manifestation de solidarité pour le médecin s’est déroulée lundi soir à Lucerne. Elle a réuni quelque 350 personnes dispersées en petits groupes, qui sont restés pacifiques, a précisé la police lucernoise.

ATS

Football news:

Juve verkürzte den Rückstand von Mailand auf einen Punkt, von Inter auf 11
Ronaldo traf im Spiel Juventus-Parma nicht. Dybala traf in der 36.Minute per Freistoß in die Mauer
Benzema kam in der Torschützenliste von La Liga auf Platz 2 und liegt zwei Tore hinter Messi
Der Bus von Real Madrid wurde auf den Straßen von Cádiz beleidigt
Inter hat 13 Spiele nicht verloren: 10 Siege und 3 Unentschieden
Und jetzt die Folgen der Super League: Die UEFA vertritt die Top-6-manager aus den Ausschüssen, auch die UEFA verspricht Sanktionen
Der Kampf ist gewonnen, aber der Krieg geht weiter. Verteidiger der kanadischen Nationalmannschaft Cornelius über das Urteil im Fall Floyd