Switzerland

Manifestations interdites: Les polices ne sont pas plus dures avec les coronasceptiques

Les antimasques estiment que leurs actions sont traitées avec moins de bienveillance que les manifestations d’autres mouvements. Ce n’est pas le cas, d’après notre enquête.

Le 27 février, 800 personnes environ ont défilé contre les restrictions dans les rues de Neuchâtel. Un événement autorisé, mais qui a vu nombre de participants tomber le masque.

Le 27 février, 800 personnes environ ont défilé contre les restrictions dans les rues de Neuchâtel. Un événement autorisé, mais qui a vu nombre de participants tomber le masque.

Sandra Hildebrandt/Keystone

Depuis le début de la pandémie, chaque manifestation politique se déroulant sur l’espace public est scrutée et abondamment commentée. Réunissant des dizaines voire des centaines de participants, ces rassemblements suscitent la grogne chez les opposants à la cause défendue.

Ainsi, il y a deux semaines, quelque 1500 personnes ont défilé dans les rues de Lausanne pour soutenir la ZAD (zone à défendre) du Mormont. L’ampleur du cortège en a étonné plus d’un, alors qu’il est interdit de se retrouver à plus de quinze en extérieur, et les coronasceptiques se sont insurgés. Pour ces derniers, la réaction des autorités dépendrait de la cause, la leur étant plus susceptible de ne pas recevoir d’autorisations, voire sujette à davantage de répression.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Griezmann sprach mit Hamilton und besuchte die Mercedes-Boxen beim Großen Preis von Spanien
Barcelona fühlt, dass Neymar sie benutzt hat. Er sagte, er wolle zurück, verlängerte aber seinen Vertrag bei PSG (RAC1)
Aubameyang - Arsenal-Fans: Sie wollten Ihnen etwas Gutes schenken. Es tut mir leid, dass wir nicht konnten
Atlético hat im Camp Nou nicht verloren. Busquets' Verletzung ist das Drehereignis des Spiels (und des Meisterrennens?)
Verratti verletzte sich im PSG-Training am Knie. Die Teilnahme an der Euro steht noch aus, teilte PSG mit, dass sich Mittelfeldspieler Marco Verratti im Training eine Prellung des rechten Knies mit einer Verstauchung des inneren Seitenbandes zugezogen hat
Neymars Vertrag in einem Bild. Mbappe will die gleiche
Manchester United würde im Sommer gerne Bellingham und nicht Sancho unterschreiben. Borussia Dortmund wird Judas nicht verkaufen